Un pick-up VW au Salon de New York ?

Volkswagen a déjà annoncé la présence de son SUV Atlas en carrosserie 5 portes pour le Salon de New York. Mais le constructeur aurait-il également prévu une seconde nouveauté dans ses cartons?

Une rumeur insistante outre-Atlantique veut que Volkswagen présente également un pick-up lors du salon de la Big Apple qui ouvre ses portes au public ce vendredi 30 mars. L'arrivée d'un pick-up taillé spécialement pour l'Amérique du Nord est un serpent de mer dont l'existence vient régulièrement alimenter les « scoops » des médias locaux. Mais cette fois, l'annonce se veut plus insistante, notamment depuis que le groupe allemand a annoncé sa volonté d'intensifier sa présence sur le marché américain.

Le pick-up ne devrait rien avoir en commun avec l'Amarok, non-distribué chez l'Oncle Sam car jugé trop petit pour le marché. Le nouveau venu pourrait en revanche s'inspirer lui-aussi du SUV Atlas. Il serait alors un pick-up de loisirs – car pas prévu pour les lourdes charges – ce qui ne devrait pas constituer un frein à son succès puisque là-bas, les pick-up sont utilisés par beaucoup comme des SUV.