Une grande berline remplacera les Citroën C5 et C6

Bien que les Citroën C5 et C6 ne soient plus commercialisées, Citroën prépare une nouvelle berline. Pensée pour la Chine, ce nouveau modèle s'inspirera du concept CXperience.

Il présentera donc une taille plus proche de la C6 que de la C5. Linda Jackson, PDG de Citroën, a expliqué à Autocar qu'il était impératif pour un constructeur d'avoir une grande berline haut de gamme pour être crédible. Ce modèle volumineux devrait convenir aux exigences du marché chinois.

En matière de style, du moins intérieur, l'inspiration proviendra du concept CXperience selon Linda Jackson : "Il inspirera le modèle de production et a déjà donné une vision de ce que peut être une voiture huppée sans la traditionnelle profusion de cuir, de chromes et de bois laqués".

En ce qui concerne la date de sortie de ce modèle, aucune information n'a encore été confirmée mais une présentation en 2019 ou 2020 est évoquée. Cela laisserait le champ libre à sa petite cousine de chez Peugeot, la 508 qui devrait être présentée cette année.