Une nouvelle Mazda 6 au Salon de Los Angeles

C’est sous le soleil californien que Mazda dévoilera la nouvelle mouture de sa berline 6 le 29 novembre prochain. Au programme: de nouvelles motorisations et un design «centré sur l’humain».

Cette nouvelle Mazda 6 ne sera pas à proprement parler une toute nouvelle voiture, mais bien une version profondément redéveloppée et redéfinie de celle que nous connaissons. Elle arborera à son tour la teinte Soul Red Crystal comme le laisse entrevoir l’unique image connue à ce jour.

Cette photo «teaser» laisse également apercevoir ses phares redessinés, soulignés d’un jonc chromé plus épais qui les lie à la calandre, désormais en nid d’abeille, conformément aux canons en vigueur chez Mazda.

Côté technique, c’est surtout du côté des aides à la conduite qu’il faudra chercher la nouveauté comme une vision panoramique à 360° en manœuvres ou un régulateur de vitesse capable de gérer les arrêts et redémarrages.

Un nouveau moteur est bel et bien prévu, mais pas sûr qu’un 2.5 essence (turbo ou non) ait vraiment sa place sur notre marché.