Actualité

Article image

Tout savoir sur les plaques belges

Depuis l’introduction des plaques d’immatriculation correspondant au format européen en 2010, vous êtes-vous déjà demandé(e) à quoi correspondaient les lettres et chiffres supplémentaires ?

Article image

Une route blanche pour circuler plus vert

Aujourd’hui, pour se déplacer, tous les moyens sont bons. Si les véhicules particuliers et les transports en commun sont ceux du plus grand nombre, il y en a bien sûr d’autres plus écologiques qui font fureur depuis quelques années. On pense notamment aux vélos, trottinettes, rollers en ligne et autres planches à roulettes. Evidemment, ces moyens de transport se partagent généralement les mêmes voies pour aller d’un point A à un point B, à savoir les pistes cyclables.

Article image

Méfiez-vous de la Skoda Octavia RS de la police d’Aalter

Non ! La Skoda Octavia qui vous suit n’est pas une voiture issue de l’imagination d’un(e) fan de tuning. Il s’agit de la dernière acquisition de la police de la ville d’Aalter. La boîte posée sur son capot ? C’est un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation. Bref, si vous avez des choses à vous reprocher, vous n’échapperez pas à cette Skoda.

Article image

Spyker : faillite annulée, B6 Venator annoncée

En décembre, nous vous annoncions avec tristesse la faillite de Spyker. A l’époque, nous vous laissions entendre que Victor Muller, le big boss de la marque, n’allait pas baisser les bras et comptait bien contester cette décision. La justice vient de lui donner raison et a annulé la faillite.

Article image

Porsche Macan : un délai de livraison supérieur à 6 mois

Le SUV compact de Porsche connaît un succès sans précédent aux quatre coins du globe. Si les membres du directoire de la marque s’en félicitent, ils doivent désormais aussi faire face à des délais de livraison plus longs. Parmi les clients Porsche, cette donne ne fait bien sûr pas que des heureux.

Article image

Salon de Bruxelles : un succès historique pour la 93ème édition

La Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac) est aux anges : la 93ème édition du Salon de Bruxelles a connu un succès sans précédent. Depuis hier soir, les chiffres sont connus et apparaissent comme de nouveaux records d'affluence.

Article image

Les constructeurs de camions sur le banc des accusés

Depuis quelques mois, la Commission européenne a les constructeurs de poids lourds dans son collimateur. Il faut dire qu’elle suspectait une entente cordiale entre plusieurs acteurs clés du marché. Aujourd’hui, furieuse de leurs agissements, elle vient de révéler le nom de ceux qui se sont entendus sur les prix pendant quatorze ans afin de ralentir la mise au point de technologies permettant une diminution des émissions polluantes. Ces soupçons d’entente, la Commission les a depuis janvier 2011 après avoir réalisé plusieurs visites chez les constructeurs. Elle a donc alors décidé d’ouvrir une enquête. Celle-ci a mis en lumière que cette «entente cordiale» liait les groupes Daf Trucks, Daimler, Iveco, Scania, Volvo et MAN et était bien d’actualité entre janvier 1997 et janvier 2011. Quand on sait que les six constructeurs incriminés contrôlent quasiment 100 % du marché, on se dit que leur petit manège aurait pu encore durer longtemps. Bref, en novembre dernier, la Commission leur a envoyé un document récapitulant les griefs et les charges pesant sur eux. Et, pour couronner le tout, la Commission leur a indiqué qu’elle pourrait infliger des amendes équivalant à 10% de leur chiffre d’affaires annuel mondial. Pour justifier le montant de cette amende colossale, la Commission européenne a expliqué que les émissions de CO2 émanant des camions avaient progressé de 36% entre 1990 et 2010. Les constructeurs de camions incriminés, pour leur part, ont déjà annoncé des provisions pour faire face à ces sanctions. Et vous, que pensez-vous de ces petits arrangements entre constructeurs de camions ?

Article image

Salon : les Peugeot 308 sortent leurs griffes à Bruxelles

Si vous êtes distrait(e) de nature, vous risquez de passer à côté des nouveautés de Peugeot. Il faut dire que celles-ci se fondent magnifiquement bien dans l’offre actuelle. Les nouvelles 308 GT et les 508 récemment remodelées en sont les meilleurs exemples.

Article image

Opel dévoile la Corsavan en première mondiale à Bruxelles

Opel aime les surprises de dernière minute. Au Salon de Bruxelles, s’il dévoile cinq modèles en première belge, il prend aussi tout le monde de court en présentant, en première mondiale, la Corsavan.

Article image

Citroën : une première mondiale et une nouvelle marque au Salon

Le Salon de l’auto de Bruxelles est l’occasion pour Citroën de dévoiler un modèle en première mondiale et de graver dans les esprits que DS est aujourd’hui un constructeur à part entière qui a l’ambition de rivaliser avec les marques Premium.

Article image

Salon : la CLA Shooting Brake en première mondiale chez Mercedes

Sur le stand Mercedes-Benz, il est possible de découvrir deux récentes nouveautés et une première mondiale. Les récentes nouveautés sont la sublime AMG GT et l’utilitaire Vito. La première mondiale, pour sa part, se matérialise sous la forme de la CLA Shooting Brake.

Article image

Salon : une grosse surprise chez Audi

Au Salon de l’Auto, Audi vous réserve une surprise de taille. En effet, à côté de ses modèles A1 et Q3 récemment remodelés et annoncés comme les nouveautés de Bruxelles, le constructeur expose également son tout nouveau Q7, un SUV capable d’accueillir jusqu’à 7 occupants.

Article image

Ford au Salon : pas que la Mustang…

Chez Ford, les nouveautés sont nombreuses cette année. Le constructeur à l’ovale dévoile à Bruxelles une gamme de véhicules utilitaires entièrement renouvelée au cours de ces 18 derniers mois, plusieurs nouveautés qui répondent parfaitement aux attentes des familles et un modèle mythique à nouveau importé officiellement. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Article image

Salon de Bruxelles : BMW fait le plein de nouveautés

Au Salon de Bruxelles, l’heure est au show à l’américaine sur le stand BMW. En effet, la marque à l’hélice dévoile une flopée de nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, il faut épingler les très sportifs X5 et X6 M, la Série 6 récemment passée par la case refonte de mi-carrière ou encore la Série 2 Cabriolet qui annonce le retour des beaux jours.

Article image

Salon de l’Auto : Renault dévoile 3 stars à Bruxelles

Sur le stand Renault au Salon de Bruxelles, trois nouveaux modèles sont mis en avant. Du côté des véhicules particuliers, on trouve bien sûr la cinquième génération d’Espace et la citadine Twingo développée en partenariat avec Smart. Du côté des véhicules utilitaires, c’est le fourgon Trafic qui risque bien d’attirer tous les regards. Par ailleurs, on pourra aussi découvrir les séries limitées Clio Community et Captur Extrem.