A vendre: Aston Martin DB5 ex-Paul McCartney!

Pour sa vente «Bond Street» à Londres, la maison d’enchères Bonhams a encore déniché quelques perles rares, dont cette Aston Martin DB5 ayant eu comme premier propriétaire, un certain Paul McCartney…

L’histoire de cette Aston Martin DB5 de 1964 vaut le détour. En 1964, le célèbre musicien des Beatles commande cette voiture, avec une peinture «Sierra Blue» et un intérieur noir. A l’époque, la mécanique est un 3.9 litres de 282 chevaux. Pendant six ans, la belle anglaise a fait le bonheur de McCartney, jusqu’à son acquisition suivante: une DB6. Dès 1970, la DB5 est donc passée d’artiste en artiste, jusqu’à finir entre les mains du célèbre chroniqueur et présentateur de Top Gear, Chris Evans.

Ce dernier a restauré cette Aston en optant pour une peinture «Silver Birch» et un intérieur «cuir mûres». Tant qu’à faire, Chris Evans a aussi augmenté la cylindrée du moteur à 4.2 litres, pour porter la puissance à 315 chevaux.

Mise à prix le 2 décembre, à Londres: 1,4 millions d’euros! Ce qui signifie que la barre des 2 millions pourrait aisément être franchie…


Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be