Choisir une assurance omnium pour son ancêtre ?

Comme vous le feriez probablement pour tout autre véhicule, il est aussi possible de souscrire une assurance omnium pour son ancêtre. Pourquoi contracter une telle assurance et à quoi devriez-vous prêter attention ?

Quiconque achète une voiture neuve ou d'occasion récente se voit régulièrement proposer une assurance omnium. Il en va de même si vous possédez un ancêtre de valeur : optez de préférence pour ce type d’assurance.

Pourquoi plutôt une omnium ?

Si vous souscrivez une assurance auto "de base", vous n'êtes pas assuré pour les dommages subis par votre véhicule en cas de responsabilité avérée en cas d’accident de la route. De plus, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement en cas de vol, vandalisme, intempéries, etc. Par contre, en souscrivant une assurance omnium, vous êtes certain d’être indemnisé par votre assureur en cas de sinistre. Si votre ancêtre a une certaine valeur, ne prenez aucun risque et souscrivez ce type d’assurance.

Quelle est la valeur du véhicule ?

Avant de souscrire une omnium pour votre ancêtre, votre compagnie d'assurance vous demandera probablement de faire évaluer votre véhicule. La prime d’assurance dépendra aussi de l'année de construction et du nombre de kilomètres parcourus chaque année.

Vérifiez les conditions générales

Une assurance omnium n'est pas l'autre. Lisez les conditions générales et voyez ce que couvre votre prime d’assurance. Vérifiez également si la compagnie d'assurance impose des conditions pour sécuriser votre voiture et si une franchise peut vous être réclamée en cas de sinistre. Par exemple, l'assureur peut vous demander d'utiliser une barre de direction ou un système antidémarrage pour protéger le véhicule contre le vol.

L'assurance la moins chère n'est donc pas forcément la meilleure.

Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be