Confier votre ancêtre à un service de garage spécialisé: que devez-vous retenir?

Si vous confiez votre voiture de collection à une entreprise spécialisée, on peut vous demander de signer un contrat. Que doit-il contenir et que devez-vous prendre en compte ?

Vous n'avez pas de place à la maison pour garer votre voiture de collection. Ou, pendant les mois d'hiver, vous préférerez peut-être la conserver en un lieu sûr. Vous envisagez alors de confier votre véhicule à une entreprise spécialisée. Celle-ci vous proposera alors un contrat à signer. Que devriez-vous surveiller en priorité ?

Service et accessibilité

Vérifiez en premier lieu le service dont vous allez profiter et à quel prix. Si vous vous contentez de déposer vous-même votre véhicule, vous paierez moins de frais que si l'entreprise spécialisée délivre des services supplémentaires (comme par exemple, le nettoyage de la voiture, son retrait et son retour, etc.) En outre, vérifiez également ce que vous devez faire si vous souhaitez récupérer votre voiture de collection afin de faire un tour. Avec certaines entreprises, vous devez les avertir 24 heures à l'avance.

Qui assure quoi ?

Vérifiez également qui est responsable en cas de vol ou d'endommagement de votre véhicule. Le contrat indique souvent ce qui est assuré. Vérifiez-le scrupuleusement. Ainsi, en cas de sinistre, vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

La durée du contrat

Le contrat doit également mentionner la durée de l'accord. Prenez note de la façon et du moment où vous pouvez résilier le contrat, s'il existe une durée minimale à laquelle vous êtes engagé et si vous devez ou non un dédommagement lors de la résiliation du contrat.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes du contrat, vous pouvez essayer de négocier un ajustement. Si l'entreprise spécialisée ne veut rien savoir, vous avez le choix : soit vous acceptez leur contrat, soit vous cherchez un autre prestataire pour mettre à l'abri votre voiture de collection.


Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be