La mythique Ferrari 250 GTO de retour en production ?

Pour une fois, pas question de vente aux enchères et de montant mirobolant concernant la Ferrari 250 GTO, la voiture la plus chère de l’histoire. Non. Cette fois, il est question d’une éventuelle future nouvelle production à venir! C’est Sergio Marchionne en personne qui l’a dit!

A l’occasion du Salon de Genève, un journaliste du magazine Top Gear a eu l’opportunité de s’entretenir avec le président de Ferrari, Sergio Marchionne. De cette discussion, il est ressorti que la Ferrari 250 GTO pourrait voir à nouveau le jour. Néanmoins, l’Italien ne veut pas entendre parler de terme « continuation » comme il en a été le cas chez Jaguar avec les E-Type Lightweight et D-Type, entre autres. Car pour Marchionne, « Il y a assurément une plateforme chez Ferrari pour la 250 GTO et nous espérons pouvoir vous présenter quelque chose dans les prochaines années. »

En voilà une excellente nouvelle pour le secteur! Car pour rappel, la Ferrari 250 GTO n’a été produite qu’à 39 exemplaires. En 2013, l’un de ceux-ci avait été vendu pour la somme folle de 52 millions de dollars.

Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be