Buzz

Un distributeur de voitures à partir de 2018 en Chine

Le géant chinois Alibaba ne semble pas manquer d’inspiration pour dénicher des inventions excentriques ! Cette fois-ci, il voit les choses en grand et projette de fabriquer un véritable distributeur de voitures automatiques en Chine. Le concept sera similaire à un distributeur de boissons, contrairement à ce que nous avons pu voir à Singapore où les voitures étaient seulement entreposées.

Benoit Grondal | Publié le 17 août 2017 | Temps de lecture : 2 min

Son fonctionnement? Très simple! Les acheteurs pourront « naviguer » à travers le catalogue – depuis leurs propres smartphones – et ainsi finaliser leur achat. Non seulement ça leur permettra de sélectionner la voiture de leurs rêves, mais ils pourront aussi choisir la méthode de paiement souhaité. La machine effectue par la suite un contrôle de solvabilité du client. Si tout est en ordre, l’achat est confirmé.

Selon Yu Wei, directeur général d’Alibaba, l’achat d’une voiture sera aussi facile que de se procurer une canette de coca. Nous devons quand-même prendre en compte que la société ne cible pas la classe moyenne inférieure chinoise avec cette dernière invention.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon