Buzz

Il doit plus de 50 millions d’euros à sa famille à cause d’une Ferrari !

Écrit par Nicolas Morlet | 15 janv. 2020

Rebondissement dans l’affaire de l’héritage de la famille Bardinon, qui se déchire depuis 2018 autour de la vente d’une Ferrari 250 GTO par l’un des trois enfants légataires. L’homme vient d’être condamné par la justice à reverser 52 millions d’euros à sa propre famille.

L’histoire commence en décembre 2012, au décès de Pierre Bardinon, industriel français fondateur du circuit du Mas du Clos dans le centre de la France et de son musée privé. Ses trois enfants héritent alors de l’ensemble de la collection. Problème : Patrick, l’aîné, prétend alors que la Ferrari 250 GTO de 1964, considérée comme le joyau de la collection, lui a été cédée par son père dans les années 70, et qu’elle lui appartient donc de plein droit. Il décide de la vendre en 2014 à un investisseur Taïwanais contre la modique somme de 46,5 millions de dollars (38 millions d’euros) sans en avertir ses frères et sœurs, qui lui intentent alors un procès.

Le premier jugement en mars 2019 donne raison à Patrick Bardinon : la justice estime que la voiture lui appartenait effectivement et qu’il pouvait donc en disposer comme bon lui semble. Mais en appel, un incroyable retournement de situation se produit : l’aîné de la fratrie est condamné à réintégrer 48 millions de dollars à la succession (46,5 M$ de la vente + 1,5 M$ de frais) auxquels s’ajoutent 10 millions de dollars d’intérêts depuis 2014. Au total, ce sont donc 52 millions d’euros que l’homme doit reverser dans l’héritage commun qu’il aura à partager avec son frère et sa sœur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Voilà qui ne devrait pas réchauffer l’ambiance lors des réunions de famille !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be