De cette future CC, on peut déjà dire qu’elle sera plus longue que le modèle actuel, qu’elle aura droit à un hayon en lieu et place de son capot de coffre actuel et qu’elle se présentera avec des vitres à la surface réduite et se dotera d’un pavillon culminant à 1,41 m. Bref, avec pareilles caractéristiques, elle prendra donc les traits d’un coupé « 5 portes » qui sera prêt à en découdre avec l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé.
L’habitacle, pour sa part, accueille confortablement quatre occupants et leurs bagages. Volkswagen laisse en effet entendre que le coffre dispose d’un volume de 480 litres. Enfin, à l’image de l’actuelle Passat, l'ambiance à bord est assez dépouillée ; la majorité des boutons et commandes étant transposée sur l'écran tactile de 10,1 pouces ou sur des surfaces sensitives.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sous le capot, on trouve une motorisation hybride rechargeable associant un V6 TSI 3.0 l de 299 ch et deux moteurs électriques L’ensemble développe une puissance cumulée de 380 ch, garantit une autonomie électrique de 50 km et ne consomme que 2,0 l aux 100 km selon le « très favorable » cycle normalisé.
Et vous, trouvez-vous que cette étude annonce une CC plus charismatique ?