De cette future CC, on peut déjà dire qu’elle sera plus longue que le modèle actuel, qu’elle aura droit à un hayon en lieu et place de son capot de coffre actuel et qu’elle se présentera avec des vitres à la surface réduite et se dotera d’un pavillon culminant à 1,41 m. Bref, avec pareilles caractéristiques, elle prendra donc les traits d’un coupé « 5 portes » qui sera prêt à en découdre avec l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé.

L’habitacle, pour sa part, accueille confortablement quatre occupants et leurs bagages. Volkswagen laisse en effet entendre que le coffre dispose d’un volume de 480 litres. Enfin, à l’image de l’actuelle Passat, l'ambiance à bord est assez dépouillée ; la majorité des boutons et commandes étant transposée sur l'écran tactile de 10,1 pouces ou sur des surfaces sensitives.

Sous le capot, on trouve une motorisation hybride rechargeable associant un V6 TSI 3.0 l de 299 ch et deux moteurs électriques L’ensemble développe une puissance cumulée de 380 ch, garantit une autonomie électrique de 50 km et ne consomme que 2,0 l aux 100 km selon le « très favorable » cycle normalisé.

Et vous, trouvez-vous que cette étude annonce une CC plus charismatique ?