Concept Cars

Le prochain coupé de Nissan s’inspire du passé

Écrit par Stéphane Monsin | 17/09/2020

Prévue pour l’année prochaine, la Nissan Z fait des clins d’yeux stylistiques à quelques modèles sportifs historiques de la marque japonaise.

Encore sous la forme d’un concept-car très proche du modèle final, la Nissan Z Proto ravit tous les amateurs de coupés racés. Destinée à remplacer la 370Z qui est commercialisée depuis 2009, la Nissan Z (son nom provisoire) disposera d’un moteur V6 biturbo de 400 ch qui sera associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Selon Nissan, une boîte automatique est également à l’étude.
Affichant un bandeau arrière rappelant la 300ZX de 1989 et des phares faisant penser à la 240Z de 1969, la Z Proto dispose également d’un habitacle particulièrement réussi. Entre sièges baquets et instrumentation complète, rien ne manque. Hélas, le prochain coupé de Nissan ne sera pas commercialisé en Europe. La faute à son V6 aux émissions trop élevées pour le Vieux Continent. On se plait alors à rêver d’une version hybride de la Z. Malheureusement, celle-ci n’est pas prévue…

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires