Concept Cars

Article image

Cette future supercar fait tout à l’envers… Et c’est pour ça qu’on l’adore déjà !

La prochaine supercar de Gordon Murray propose des caractéristiques alléchantes avec notamment un poids qui ne dépassera pas la tonne. Et contrairement aux autres modèles de ce segment, elle comptera sur un gros V12 qui fera l’impasse sur un turbo ou toute aide électrique !

Article image

Mercedes GLB : Presque !

Mercedes a révélé au salon automobile de Shanghai la version concept du GLB. Il ne s’agit pour l’heure que d’un prototype mais, à en juger par les photos, le modèle est quasi prêt à entrer en production. Il pourrait être commercialisé avant l’automne.

Article image

Renault présente un concept de fourgonnette électrique

Renault a développé un prototype de fourgonnette destinée aux livraisons en milieu urbain et péri-urbain. Ce véhicule compact dispose d’une motorisation 100% électrique et a été conçu pour les sociétés de courrier express.

Article image

Jeep Gladiator Wayout, le rêve du campeur aventurier

Jeep et Mopar ont à nouveau uni leurs forces afin de créer six concepts personnalisés pour mettre en valeur le nouveau pickup Gladiator. Parmi eux, le Wayout fait déjà rêver les amateurs de camping sauvage.

Article image

Une nouvelle Porsche 917 en préparation ?

Porsche célèbre le 50e anniversaire de la légendaire 917 par le biais d’une exposition spéciale au musée Porsche et la présentation d’un concept alimentant les rumeurs d’une nouvelle 917.

Article image

Fiat Centoventi : Un avant-goût de nouvelle Panda ?

Fiat a créé la surprise lors du dernier Salon de Genève. La marque y célébrait son 120e anniversaire en présentant le concept Centoventi, qui préfigure sans doute la nouvelle génération de Panda.

Article image

Les 5 concepts les plus créatifs du Salon de Genève

Les Salons automobiles sont toujours l’occasion pour les constructeurs d’apporter de nouvelles idées à travers des concepts plus ou moins proches de la série. Alors quand les yeux du monde automobile sont braqués sur Genève, ils ne se font pas prier. Voici les 5 concepts les plus créatifs du Salon de Genève.

Article image

Nissan expose le concept-car IMQ

Dévoilé au Salon international de l’Automobile de Genève, l’IMQ “allie harmonieusement la tradition japonaise à une technologie de pointe axée sur l’être humain”, explique-t-on fièrement chez Nissan.

Article image

Volkswagen fait renaître le Buggy !

Après avoir fait vibrer la fibre nostalgique des conducteurs avec l’ID Buzz rappelant le fameux Combi, Volkswagen fait revivre l’insouciance des sixties avec l’ID Buggy ! Ce délicieux concept qui sent bon la plage et le soleil est équipé d’une motorisation électrique.

Article image

Voici la Peugeot la plus puissante jamais produite

A Genève, Peugeot dévoilera une variante sportive de sa berline 508 dont la particularité est de recourir à une motorisation hybride. Officiellement à l’état de concept, elle pourrait être construite à l’avenir et ainsi devenir la Peugeot de série la plus puissante jamais produite.

Article image

Kia présente un concept car électrique

Cette année, le salon de Genève est placé sous le signe de l’électricité. Le constructeur coréen Kia ne fait pas exception à la règle et révèle sur les bords du Léman un nouveau modèle électrique.

Article image

Cupra fête son premier anniversaire

Cupra présentera un concept car le 22 février, un an après la naissance de la nouvelle marque. Le nouveau véhicule montrera la direction que va prendre la marque sportive de Seat d’un point de vue stylistique et technologique.

Article image

Les “Citroënistes” vont-ils adorer ou détester ce concept?

Citroën vient de lever le voile sur un concept étonnant baptisé Ami One. Il se présente comme une solution de mobilité du futur et prend la forme d’une voiture électrique sans permis qui ne dépassera pas les 45 km/h.

Article image

Lagonda ressuscité avec un… SUV électrique !

Lagonda, la marque de luxe d’Aston Martin, s’apprête à faire son retour avec un SUV. La marque va présenter un concept 100% électrique au Salon de Genève le mois prochain.

Article image

Nissan IM, une anti-Tesla de plus

Dans le défi de la voiture électrique, Nissan ne se contentera pas de sa Leaf et de son e-NV200. Le constructeur japonais a annoncé la présentation de sept véhicules électriques d’ici 2022. Ce concept IM s’inscrit dans la stratégie “Nissan Intelligent Mobility”, une vision de la société visant à modifier la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées dans la société.