5 raisons pour lesquelles nous voulons tous un Stelvio (maintenant !)

Dire de l’Alfa Romeo Stelvio qu’il est un SUV comme les autres, est complètement faux. Pourquoi ? Parce que ce modèle possède des atouts qui font défaut à la plupart des voitures de ce type. Voici les 5 raisons qui nous ont fait craquer pour ce tout premier SUV d’Alfa…

5 raisons pour lesquelles nous voulons tous un Stelvio (maintenant !)

1. Son nom

Cela peut paraître banal, mais une voiture nommée d’après l’une des plus célèbres routes sinueuses (et des plus amusantes !) du monde fait quand même appel à notre imagination de passionné d’automobile. Pour info : il s’agit du Passo dello Stelvio, le col le plus haut d’Italie avec 48 virages. Vous n’y avez jamais mis les roues ? Planifiez-y un road-trip !

2. Son comportement  

Un break surélevé ? Loin de là… Sous la carrosserie du Stelvio se trouve la base de l’une des berlines les plus sportives du moment : la Giulia. La répartition du poids, les freins, la suspension, l’intelligente transmission à quatre roues motrices (sur certaines motorisations) : tout indique un athlète sur roues à l’aise dans toutes les conditions, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie.

3. Ses moteurs

Le moins que l’on puisse dire est que le Stelvio offre “quelque chose pour tout le monde”. Le Stelvio est en effet proposé avec une large gamme de moteurs. Et toutes les versions ont leurs gros points forts : de la version d’entrée de gamme diesel (160 ch) à la Quadrifoglio Verde (510 ch) en passant par les différentes versions Super, Sport ou encore Lusso.

4. Son lien avec Ferrari

Alfa Romeo et Ferrari ont collaboré à plusieurs reprises au fil des décennies. Le Stelvio QV ressuscite cette vieille tradition avec un puissant V6 biturbo de 2,9 litres. Ce dernier a été développé par les ingénieurs Ferrari et est même dérivé d’un V8 de cette célèbre marque.

5. Son sex-appeal

Peu de SUV affichent une allure aussi sexy que l’Alfa Romeo Stelvio… Vous n’avez d’ailleurs, même pas besoin de choisir la version haut-de-gamme pour profiter de ce look aguichant ! À l’intérieur, l’atmosphère typique d’Alfa se poursuit, avec une finition au sommet.

Pourquoi ce Stelvio est-il plus intéressant aujourd’hui ? Parce qu’Alfa Romeo offre temporairement des rabais importants à ceux qui s’y intéressent. En effet, les conditions Black Friday sont valables durant tout le mois de novembre (Jusqu’à 22%* de remise sur le Stelvio) ! Intéressé ? Complétez le formulaire ci-dessous !

* Offre TVAC valable sur une liste de véhicules neufs identifiés en stock, livrés avant le 31/12/19. Liste des véhicules éligibles et montant des remises correspondantes disponibles chez votre distributeur agréé participant à retrouver sur : alfaromeo.be. Offre réservée aux clients particuliers, uniquement valable jusqu’au 30/11/2019 dans le réseau participant.

Clock iconDerniers articles

Close

SCOOP : La réponse de Hyundai aux nouvelles Renault Clio et Peugeot 208

Bientôt un nouveau mastodonte chez BMW !

Ford Mustang : Bientôt une variante qui va choquer les puristes ?

Voici pourquoi les voitures vont bientôt devenir nettement plus chères !

L’Audi R8 poursuit sa carrière en deux roues motrices

Maserati : une concession digne des Mille et Une Nuits

L’électrique moins chère que l’essence !

SCOOP : Une nouvelle Nissan Z dans le pipeline !

Des autoroutes limitées à 100 km/h aux Pays-Bas ?

Le succès de la Fiat Tipo expliqué – et pourquoi vous devriez en acheter une !

wifi iconLes nouvelles en direct