Dream Cars

5 faits insolites sur la Maserati MC20

Écrit par Stéphane Monsin | 15 sept. 2020

La supercar qui doit sauver Maserati s’éloigne très fort des derniers produits de la marque. Voici 5 caractéristiques intéressantes sur cette voiture que tout le monde désirerait avoir dans son garage !

Propre moteur

Le moteur de la MC20 est un pur produit Maserati, une première depuis plus de 20 ans ! Il s’agit d’un V6 développant 630 ch et 730 Nm de couple. Associé à une boîte à double embrayage, il propulse la MC20 de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Fibre de carbone

La MC20 ne pèse que 1500 kg grâce à l’emploi massif de matériaux légers. C’est le cas du châssis en carbone fabriqué chez Dallara, un constructeur italien de voitures de course.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Elytre

Alors qu’on ne les attendait pas, les portières disposent finalement d’une ouverture en élytre, à l’instar des McLaren, par exemple.

Trident incrusté

Posée au-dessus du moteur, la vitre arrière se distingue en étant incrustée d’un trident, symbole de la marque. Original !

Pas de Montre

Alors que toutes les Maserati se distinguaient par leur planche de bord incrustée d’une élégante montre, la MC20 fait l’impasse. Serait-ce une volonté délibérée de rompre avec le passé ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be