Dream Cars

650 S Le Mans, une série limitée chez McLaren

En 1995, McLaren a réalisé un joli exploit lors des 24 Heures du Mans. En effet, à l’époque, les cinq F1 GTR engagées passèrent la ligne d’arrivée et deux d’entre elles terminèrent à la 1ère et à la 3ème place. Pour célébrer les 20 ans de ce doublé, McLaren vient de révéler une série spéciale de la 650 S limitée à 50 exemplaires.

Laurent Norro | Publié le 23 janv. 2015 | Temps de lecture : 3 min

Développée par McLaren Special Operations et baptisée 650 S Le Mans, cette McLaren compte se distinguer du reste de la production en faisant allusion aux cinq F1 GTR LM, homologuées pour la route et construites au lendemain de ces jours glorieux.

Concrètement, la 650 S Le Mans a droit à une face avant remaniée, un «snorkel» sur le toit qui augmente l'admission d'air frais vers le moteur, des jantes de 19 et 20 pouces s’inspirant de celles de la F1 GTR LM et un freinage carbone céramique associé à des étriers orange. Enfin, l'aileron, le splitter avant et le bouclier arrière sont en carbone et la teinte de la carrosserie est un «Gris Sarthe» évoquant le modèle de 1995. L'habitacle, pour sa part, est tendu de cuir noir et d'Alcantara et s’équipe de sièges spécifiques qui se dotent de logos «Le Mans» imprimés en relief dans les appuis-tête.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Enfin, question motorisation, aucune évolution n’est à signaler. Cette 650 S profite toujours de son V8 bi-turbo de 3,8 litres fort de 650 chevaux. Le prix du modèle ? Un peu plus de 320.000 € !

Et vous, que pensez-vous de cette série limitée rendant hommage aux F1 GTR LM ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon