Ares Design coupe la Bentley Mulsanne

Contrairement à l'Arnage, la Bentley Mulsanne ne semble pas destinée à être déclinée en Coupé. Officiellement du moins. Car pour les orphelins du sublime coupé Brooklands, Ares Design se charge de proposer sa propre version deux portes de la Mulsanne.

Fidèle lecteur de notre site, vous connaissez évidemment Ares Design. L'entreprise de design dirigée par Dany Bahar, ex-CEO de Lotus, s'évertue depuis plusieurs mois à proposer des «revivals» de modèles mythiques quand elle ne propose pas ses transformations de haute volée de modèles existants.

C'est dans cette dernière catégorie que se range la Mulsanne Coupé. Ares ne s'est pas contenté de supprimer deux portes à la luxueuse anglaise, mais lui a confectionné une poupe profilée inédite et, disons-le, particulièrement réussie. La voiture semble sortir tout droit d'un atelier Bentley !

Et l'intérieur n'est pas en reste, avec le cuir à croisillons surpiqué cher au constructeur omniprésent. Bien sûr la garde au toit autant que l'espace aux jambes sont nettement moins généreux que dans la limousine, mais qu'à cela ne tienne…