Aston Martin Vanquish S en hommage aux Red Arrows (+VIDEO)

Le département de personnalisation d’Aston Martin, «Q», a conçu un nouvel exemplaire unique sur base de la Vanquish S rendant hommage à l’escadron acrobatique de l’armée de l’air britannique. Son nom: Red Arrows.

Réalisée à la demande du concessionnaire Aston Martin de Cambridge, cette Vanquish S arbore donc une livrée rouge inédite baptisée Rouge Eclat, censée reproduire la teinte des avions de l’escadron. Les détails sont soulignés de traits bleus et rouges, couleurs du drapeau du Royaume-Uni et quelques rappels de l’Union Jack sont également de la partie. Le toit, réalisé en fibre de carbone, singe quant à lui la bulle des chasseurs Falcon.

La référence à l’armée britannique devient beaucoup plus évidente à bord où les sièges, marqués de l’emblème des acrobates, sont tendus de cuir vert kaki; couleur que l’on retrouve également sur certaines pièces du meuble de bord ainsi que pour les surpiqûres.

Neuf exemplaires seront commercialisés par Aston Martin Cambridge, chacun signé par l’un des pilotes des Red Arrows. Tous seront en outre livrés avec deux casques de course, veste, set de bagagerie et modèle réduit correspondant.