Bentley GTC Galene Edition: un peu de yacht dans votre Bentley?

Mulliner, le département personnalisation de Bentley, s’est associé au constructeur Princess Yacht pour créer une série spéciale de son cabriolet inspirée de l’univers nautique. Son nom officiel : Bentley Continental GT Convertible Galene Edition par Mulliner. Ouf !

Habillée d’un blanc glacier immaculé, cette série spéciale se distingue par ses inserts bleutés au bas de la carrosserie et du bouclier arrière qui rappellent le bleu foncé utilisé pour confectionner la capote. Une manière d’évoquer la couleur de la mer, à quoi le nom de baptême fait directement référence puisque Galene était la déesse grecque des mers calmes.

A bord, le cuir crème contrasté sur les sièges et la planche de bord est associé à une finition en noyer «Pinstripe Walnut», clin d’œil évident au teck des ponts des bateaux de luxe. Un habillage que l’on retrouve sur la console centrale, mais aussi sur le plancher de coffre, siglé Mulliner.

Les 30 acquéreurs de cette série spéciale pourront également opter pour une illustration d’un yacht peinte à la main sur la planche de bord, face au passager.