De cette berline «premium» qui permettrait à Kia d’améliorer sensiblement son image sur le marché américain, on sait déjà qu’elle devrait abriter un moteur puissant. Aujourd’hui, plusieurs sources bien informées évoquent d’ailleurs le moteur V6 3.3 T-GDI turbo à injection directe qui développe une puissance de 395 chevaux et affiche une valeur de couple de 534 Nm.

Cela dit, si Kia envisage de plus en plus sérieusement de lancer ce modèle, le feu vert pour le passage à la production n’a pas encore été officialisé. Mais, dans le meilleur des cas, cette berline serait lancée aux Etats-Unis fin 2016 et ne rejoindrait le Vieux Continent que dans un second temps.

Au récent Salon de Los Angeles, les responsables de la marque coréenne sont toutefois revenus sur cette éventuelle production et se sont montrés plus réalistes en déclarant que cette berline ne serait pas dans les concessions avant 2018. Sage décision, non ? Comme quoi, on ne s’attaque pas aux références allemandes sans avoir les reins solides…

Et vous, pensez-vous que cette Kia pourra impressionner ses rivales teutonnes ?