Bien que le bloc moteur soit le même dans les versions GT410 Sport et GT430 de l’Evora, ce n’est pas de ce côté qu’il faut chercher les évolutions majeures. Le 3.5 V6 compressé de la GT410 Sport développe toujours 410 chevaux et 420 Nm à 3.500 tr/min. C’est donc surtout du côté aérodynamique que ça se passe.

La Lotus Evora GT410 Sport bénéficie du travail effectué sur sa grande sœur, la GT430: ses boucliers avant et arrière ont été redessinés en usant de matériaux composites. Aussi surprenant cela puisse paraître, la GT410 Sport aurait ainsi gagné 50% d’appui aérodynamique supplémentaire par rapport à sa devancière. L’ensemble perd également 28 kg sur la balance par rapport à la Sport 410 précédente, avec notamment une ligne d’échappement en titane.

Pour offrir toujours plus de performance, bien des options seront proposées (2 types de suspensions, version 2 places ou 2+2, etc.). Les tarifs devraient débuter aux alentours des 112.000 €.