Ferrari FXX-K: la version Evo

C’est lors du Finali Mondiali, la journée de célébration des dernières courses Ferrari, que le constructeur a dévoilé la version revisitée de sa FXX-K, la LaFerrari de course. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bête impressionne!

Ce n’est pas par une augmentation de puissance que la Ferrari FXX-K Evo étonne, bien que ses 1.050 chevaux extraits du V12 hybride emprunté à la LaFerrari de route parlent déjà d’eux-mêmes. Une valeur inchangée par rapport à la précédente version.

Les ingénieurs se sont surtout penchés sur l’aérodynamisme de l’auto, avec à la clé, un appui en hausse de 23%. En chiffres bruts, cela donne des valeurs intéressantes: 640 kg d’appui à 200 km/h et 830 kg à 350 km/h!

Pour en arriver là, la FXX-K Evo a reçu un tout nouvel aileron à double étage, solidement fixé par un pilier central en forme «d’aileron de requin» singeant ce qui se fait sur les prototypes des courses d’endurance.