En découvrant les chiffres de l’administration en charge des immatriculations au Grand-Duché, on se dit que la crise ne touche pas tout le monde. En effet, Porsche ne s’est jamais aussi bien porté. Par rapport à l’exercice précédent, la marque a enregistré 567 nouvelles immatriculations, ce qui correspond à une augmentation de 35,9 %.

Cela dit, Porsche n’est pas la seule marque à faire un sérieux bond en avant. Maserati, par exemple, enregistre une spectaculaire hausse dans le volume de ses ventes : 92 voitures ayant trouvé preneur en 2014. Par rapport à 2013, la progression est de 268 %. Dans la catégorie « marques exclusives et prestigieuses », on recense 6 nouvelles Rolls Royce et 8 Lamborghini. Excusez du peu…

Enfin, celui qui fait la progression la plus spectaculaire n’est pas Ferrari, mais bien Tesla. Au Luxembourg, le constructeur a en effet vendu 35 berlines Model S en 2014. Il en avait vendu à peine 5 en 2013. La progression est donc de 600 %. Et, quand on sait que Tesla ne cesse d’installer ses Superchargers au quatre coins de l’Europe, on se dit que l’année à venir risque à nouveau d’être très profitable à la marque.

Et vous, quelle marque auriez-vous imaginé faire la plus belle progression ?