Record de ventes pour Tesla au Luxembourg

Aujourd’hui, pour voir de récentes voitures de luxe se dégourdir les roues dans le trafic, il ne faut pas aller bien loin. Il suffit juste de passer la frontière luxembourgeoise. Là-bas, il est vrai que les Ferrari, Maserati et Porsche connaissent un certain succès. D’ailleurs, question « nouvelles immatriculations », l’année 2014 n’a pas dérogé à la règle.

En découvrant les chiffres de l’administration en charge des immatriculations au Grand-Duché, on se dit que la crise ne touche pas tout le monde. En effet, Porsche ne s’est jamais aussi bien porté. Par rapport à l’exercice précédent, la marque a enregistré 567 nouvelles immatriculations, ce qui correspond à une augmentation de 35,9 %.

Cela dit, Porsche n’est pas la seule marque à faire un sérieux bond en avant. Maserati, par exemple, enregistre une spectaculaire hausse dans le volume de ses ventes : 92 voitures ayant trouvé preneur en 2014. Par rapport à 2013, la progression est de 268 %. Dans la catégorie « marques exclusives et prestigieuses », on recense 6 nouvelles Rolls Royce et 8 Lamborghini. Excusez du peu...

Enfin, celui qui fait la progression la plus spectaculaire n’est pas Ferrari, mais bien Tesla. Au Luxembourg, le constructeur a en effet vendu 35 berlines Model S en 2014. Il en avait vendu à peine 5 en 2013. La progression est donc de 600 %. Et, quand on sait que Tesla ne cesse d’installer ses Superchargers au quatre coins de l’Europe, on se dit que l’année à venir risque à nouveau d’être très profitable à la marque.

Et vous, quelle marque auriez-vous imaginé faire la plus belle progression ?