Singer + Williams = superbe Porsche 911

Le préparateur Singer s'est associé avec le département Advanced Engineering de l'écurie de F1 Williams pour créer une Porsche 911 type 964 qui affiche 500 chevaux et un poids plume de moins d'une tonne.

Malgré ses origines qui remontent à 1990, cet exemplaire ne renie en rien la modernité. Il fait ainsi appel au carbone, au titane ou encore au magnésium pour maintenir son poids à 990 kg. Les jantes de 18 pouces ou la boite de vitesse manuelle six vitesses sont ainsi réalisées en magnésium, tandis que les disques de frein sont en carbone céramique.

En porte-à-faux arrière, on retrouve toujours un flat-six atmosphérique refroidi par air mais, grâce à de nombreuses modifications, ce moteur affiche 500 chevaux, ce qui lui permet de faire jeu égal avec la dernière 911 GT3. Il hérite également d'un aérodynamisme travaillé par Williams.

Créée à la demande d'un client, cette 911 964 ne sera pas unique. Singer a déjà annoncé que 75 exemplaires seront fabriqués dans une nouvelle usine en Grande-Bretagne, près du campus Williams.