Ce n’est pas la première fois qu’une telle confrontation a lieu. Récemment, sur la toile, on a en effet pu voir ces rivales se mesurer le temps d’une drag-race, soit une course en ligne droite. La McLaren avait alors franchi la ligne d’arrivée en premier. Elle devait bien sûr sa victoire à sa puissance supérieure et à son poids inférieur.

Pour ne pas gâcher votre plaisir, nous ne vous révèlerons pas qui a remporté cette chasse au meilleur temps ; les images et commentaires de la vidéo ci-dessous valant assurément le détour. Cela dit, il est bon de préciser que les chronos ont été réalisés le même jour ; autrement dit dans les mêmes conditions.

Outre leur puissance, ces bolides se distinguaient ce jour-là aussi par leurs pneumatiques. La Porsche pouvait compter sur des Michelin Pilot Sport Cup 2 très radicaux, alors que la McLaren P1 se contentait de Pirelli P-Zero Corsa ordinaires. Mais, comme les Pirelli ne suffisaient pas à exploiter le couple monstrueux de la McLaren, ni à supporter le grip dans les virages, le journaliste a décidé de monter des Pirelli P-Zero Trofeo sur la P1.

A votre avis, suite à ce changement, laquelle des deux a signé le meilleur temps ?