L’actuel Fiat Talento est un cousin du Renault Trafic. Il en reprend les silhouettes et parmi celles-ci, il y en a une qui fera l’affaire des sociétés spécialisées dans le transport des personnes certes, mais aussi celle des familles nombreuses ou recomposées. Il s’agit de la variante Combi.

Neuf à bord! 

Le Combi est disponible en deux longueurs de carrosserie (5 et 5,40 mètres). Si le «petit» accueille – sur trois rangées – le conducteur et ses 8 passagers, le «long» enfonce le clou en n’oubliant pas d’embarquer les bagages de chacun. Enfin, question ambiance intérieure, le Talento laisse le choix entre deux niveaux de finition: Base et Panorama. Si le plus élevé des deux (Panorama) n’offre pas le raffinement intérieur d’un monospace, il joue néanmoins la carte du confort et peut compter sur de nombreuses fonctionnalités qui n’ont rien à envier à un véhicule particulier.

Voyageur-né

Pour avaler les kilomètres à un bon rythme, le Talento Combi peut compter sur un bloc diesel bi-turbo 1,6 litre se déclinant en deux niveaux de puissance: 125 (320Nm) et 145 (340Nm) chevaux. Uniquement associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, si ce bloc – relativement sobre – n’aura pas la prétention d’offrir des performances sportives, il participera à la sérénité d’ensemble que procure le véhicule, sa tenue de route étant des plus correctes.

Conclusion

Le Fiat Talento Combi a l’ambition de transporter 9 personnes dans les meilleures conditions et le fait avec brio.

+

Moteur souple et sobre

Finition/équipement

Volume utile

Encombrement

Le Fiat Talento (L2 H1) en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, bi-turbo Diesel, 1.598cc, 145ch, 340Nm

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle à 6 rapports

L/l/h (mm) : 5.399/ 1.956 / 1.971

Poids à vide (kg) : 1.743 

Volume utile (m3) : 1,8

Charge utile (kg) : 928 – 1.033

Volume réservoir (l) : 80

Prix : 28.800€ HTVA

Puissance : 145 ch

V-max : 181 km/h

Conso. mixte : 6,1 l/100km

CO2 : 160 g/km