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ESSAI Hyundai Grand Santa Fe: limousine sur échasses

Le facelift du Grand Santa Fe arrive à point nommé pour Hyundai, au moment où le segment des grands SUV fait un bond de 60% sur le marché belge.

Frédéric De Backer | Publié le 20 sept. 2016 | Temps de lecture : 4 min

Dans la foulée du « nouveau Santa Fe », c’est le Grand Santa Fe qui bénéficie à son tour d’un lifting. Plus long que son petit frère de 20,5 cm (empattement +10 cm), le Grand Santa Fe évolue timidement, et il faut un œil averti pour distinguer les nouveautés esthétiques : calandre, phares et spoiler légèrement redessinés à l’avant ; optiques, antenne de toit et pare-chocs revus à l’arrière. Pas beaucoup plus de nouveautés à l’intérieur non plus, hormis l’écran multimédia plus largement dimensionné.

Un seul moteur

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Sous le capot, un seul moteur disponible : le 2.2 CRDi, dont la puissance passe de 197 à 200 chevaux. Une évolution imperceptible au volant, qui permet néanmoins de faire chuter la consommation moyenne à 7l/100km (- 0,6l/100km), et donc les rejets de CO2, qui passent de 199 à
184 g/km. La transmission intégrale est de série, tout comme la boîte automatique à six rapports.

Equipement royal

Confortable et performant grâce à son couple de 440 Nm disponible dès
1.750 tr/min, ce Grand Santa Fe millésime 2016 étonne surtout par son équipement de série : intérieur cuir (disponible en trois couleurs), toit ouvrant panoramique, sept places, hayon électrique, phares bi-xénon, GPS ou encore sièges chauffants et ventilés font partie de l’équipement standard. Les seules options sont la peinture métal (750 euros) et le cuir de couleur (300 euros). Quant au Safety Pack (qui comprend le détecteur d’angle mort, le régulateur de vitesse intelligent, le système de freinage d’urgence autonome et les caméras périphériques), il est affiché à 1.999 euros.

Conclusion

Vous aurez beau chercher, vous trouverez difficilement moins cher ailleurs. La plupart des concurrents du Grand Santa Fe (Audi Q7, BMW X5, Mercedes GLE, Volvo XC90 et VW Touareg) sont, à équipement équivalent, entre 15 et 25% plus onéreux.

+

Equipement de série

Agrément moteur (couple)

Facelift très timide

Poids/encombrement

Le Grand Santa Fe2.2 CRDi 4WD en quelques chiffres
 
Moteur : 4 cylindres turbo diesel, 2.199cc; 200ch à 3.800tr/min; 440Nm à 1.750tr/min

Transmission : aux quatre roues

Boîte : automatique à 6 rapports

L/l/h (mm) : 4.905/1.885/1.695

Poids à vide (kg): 1.920

Volume du coffre (l) : 643

Réservoir (l) : 71

0 à 100 km/h (sec.) : 9,9

Prix :  56.999 € TVAC

Puissance : 200 ch

V-max : 201 km/h

Conso. mixte : 7 l/100km

CO2 : 184 g/km

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