Conclusion

La première Fabia trainait encore une image de voiture de l'Est. La seconde n'avait pas le plus heureux des looks. Et pourtant, le compteur des ventes est à 3,45 millions. Maintenant que Skoda est une marque établie et que la Fabia est jolie, le compteur va-t-il s'affoler !? Possible…

Ligne sobre et agréable

Habitabilité, coffre

Consommation contenues

Comportement sain et efficace

Boîtes 5 quasi généralisées

Pas de plancher de coffre plat banquettes rabattues

Peu de smartphones compatibles avec le MirrorLink

La Fabia 1.0 MPI 75 en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, 999cc; 75ch à 5.000tr/min; 95Nm de 3.000 à 4.300 tr/min.

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle 6 rapports

L/l/h (mm) : 3.992/1.732/1.467

Poids à vide (kg): 1.055

Volume du coffre (l) : 330-1.150

Réservoir (l) : 45

0 à 100 km/h (sec.) : 14,7

Prix : +/- 12.600 € TVAC

Puissance : 75 ch

V-max : 174 km/h

Conso. mixte : 4,8l/100km

CO2 : 108 g/km

Les autres motorisations

1.0 MPI : 60ch, 4,7l/100km, 160km/h, +/- 11.500 euros TVAC

1.2 TSI : 90ch, 4,7l/100km, 182km/h, +/- 14.000 euros TVAC

1.2 TSI : 110ch, 4,8l/100km, 196 km/h, +/- 17.000 euros TVAC

1.4 TDI : 90ch, 3,4l/100km, 182km/h, +/- 16.000 euros TVAC

1.4 TDI : 105ch, 3,5l/100km, 193km/h, +/- 18.700 euros TVAC