Essais auto

Article image

ESSAI Suzuki Swift Sport : 5 générations de compactes sportives

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle Swift Sport, Suzuki nous a donné l’opportunité de replonger dans l’histoire du modèle au volant de quatre versions de sa mythique compacte sportive : les trois précédentes, mais aussi une Swift GTi de deuxième génération (1989-1996). De quoi constater le chemin parcouru par la marque nippone…

Article image

ESSAI Mitsubishi Outlander : Ces détails qui comptent

Arrivé à mi-carrière, le gros SUV de la marque aux trois diamants se refait une beauté. Mais pas seulement. Car sous son nouveau visage, l’Outlander a soigné son châssis pour un confort de marche étonnant.

Article image

ESSAI Kia Ceed : Plus sérieuse mais plus fun

Drôle de titre, on vous l’accorde ! Pourtant, la nouvelle Ceed (qui ne s’écrit plus Cee’d) est effectivement plus sérieuse d’un côté, mais plus fun d’un autre. Explications…

Article image

ESSAI Peugeot 508 : La berline (trop ?) radicale !

Devenu roi du SUV, le lion français ne croit plus dans la berline traditionnelle. Du coup, il a créé une nouvelle 508 qu’il qualifie lui-même de « radicale ». Mission accomplie… avec une pointe d’excès !?

Article image

ESSAI Ford Focus : Marquer le coup

La Focus actuelle a déjà 7 ans. Il était donc grand temps de la remplacer ! Nous l’avons essayée « just in time » pour que vous puissiez savoir dès cet été ce qu’elle vaut !

Article image

ESSAI Volvo V60 : Enervante !

Moi, si j’étais un des trois constructeurs premiums allemands, j’aurais vraiment les nerfs. Car ça fait des années que chaque nouveauté Volvo est accueillie avec des “Aaaah” et des “Ooooh” unanimes, pratiquement sans note dissonante. Mais cela ne risque-t-il pas de s’arrêter avec cette nouvelle V60 !?

Article image

ESSAI Honda Civic TCR : La nouvelle référence du Tourisme mondial 

La Civic TCR est née sur la base d’une Type R de série. Celle-ci est déjà tellement efficace que la version de course a forcément été plus simple à mettre au point que d’autres autos. On vous emmène à bord de cette auto qui occupe la tête du championnat du monde !

Article image

ESSAI Audi Q8 : Digne d’une limousine

La famille “Q” de chez Audi s'agrandit encore avec l'arrivée du vaisseau amiral badgé Q8, basé sur le Q7. Essai exclusif aux confins du désert de l'Atacama, au Chili…

Article image

ESSAI Alfa Romeo Stelvio 2.2 Diesel 180 : Le cœur et la raison

Dynamique avec ses gros moteurs, le Stelvio séduit-il autant avec son « petit » moteur diesel de 180 chevaux ?

Article image

ESSAI Abarth 124 GT: De Monaco au Turini

Grâce à un hard-top en carbone, cette GT est en quelque sorte la version « coupé » de l’Abarth 124. L’occasion pour nous de réessayer la petite italienne sur les routes du Rallye de Monte-Carlo…

Article image

ESSAI Mercedes Classe X : Un pick-up intriguant… et conquérant

Avec un pick-up dans son offre, Mercedes compte bien troubler ses rivaux. Car même en partant d’une base connue, le constructeur réussit à métamorphoser l’engin. Et ce, pas seulement en le rendant plus luxueux…

Article image

ESSAI Volkswagen Amarok: Puissance maîtrisée

Le pick-up de Volkswagen a troqué l’an dernier son moteur TDI à quatre cylindres contre un V6 diesel d’origine Audi, décliné en trois niveaux de puissance : 163, 204 et 224 chevaux. Ce dernier est désormais remplacé par une version encore plus puissante développant 258 chevaux, et même 272 chevaux avec l’overboost !

Article image

ESSAI SsangYong Musso Sports : L'insoupçonné Premium

Partageant nombre de ses attributs avec le Rexton, le Musso ne boxe plus du tout dans la même catégorie que l'Actyon Sports qu'il remplace de facto : son truc à lui, c'est le luxe ! Oui, oui, vous avez bien lu !

Article image

ESSAI Porsche Cayenne E-Hybrid: Toujours plus «électrisant»

La plupart des Cayenne sont désormais hybrides rechargeables. Pour cette nouvelle génération, Porsche ne devait donc pas se planter !

Article image

ESSAI VW Touareg:Sans complexes

Alors qu'il fut un temps où un doute planait sur sa succession, la troisième génération de Touareg est aujourd'hui bien là. Et l'ambition de VW est claire: attaquer le premium.