Essais auto

Article image

ESSAI Mercedes Classe V 300d 4Matic Long : Une autre idée de la limousine

Celui qui a pensé « camionnette » en voyant cette page n’est jamais monté à bord d’une Mercedes Classe V ! Et sa mise à jour et son nouveau moteur la rapprochent encore plus de la limousine format familial…

Article image

ESSAI Porsche 911 4S Cabrio : La toile au service du plaisir

Il n’aura pas fallu longtemps, d’un salon (Los Angeles) à l’autre (Genève) pour que Porsche enchaîne coupé et cabriolet 911. Quatre mois et l’arrivée du printemps pour « découvrir » la carrosserie rutilante coiffée de sa toile magique…

Article image

ESSAI Kia e-Soul : Aussi chouette… que toutes les autres

Dévoilée fin novembre 2018 au Salon de Los Angeles, la nouvelle Kia Soul ne fera ses débuts officiels chez nous qu’à l’occasion du Salon de Bruxelles 2020. Pourquoi une si longue attente ? Parce que Kia Europe a fait un choix radical !

Article image

ESSAI Toyota Camry Hybrid : Zen car

Aux USA, la Camry est connue en… Nascar, mais aussi pour être un best-seller dans son segment ! En Europe, ce modèle n’a plus donné signe de vie depuis 2004. Mais aujourd’hui, la Camry remplace l’Avensis avec une seule motorisation, hybride bien sûr !

Article image

ESSAI Skoda Scala : Nouveau départ

Avec la Scala, Skoda entend enfin prendre pied dans le segment des compactes, où n’est pas parvenue à briller sa devancière, la Rapid Spaceback. Cette fois, le constructeur a mis toutes les chances de son côté avec une réalisation nettement plus soignée, tant sur le fond que sur la forme.

Article image

ESSAI Mercedes CLA : J’voudrais bien, mais je peux point…

La première génération de la CLA a été un franc succès pour Mercedes, dont 70% des ventes ont été réalisées auprès de clients qui n’avaient jamais possédé de Mercedes avant. C’est vous dire si la nouvelle génération est importante.

Article image

ESSAI Nissan Micra : Ce que le client veut…

Oui : ce que le client veut, il l’a ! Voilà comment résumer les petites interventions apportées par Nissan à la Micra à peine deux ans après son lancement…

Article image

ESSAI SsangYong XLV CNG : Alternative familiale

Avec son XLV, SsangYong est l’un des rares constructeurs à proposer un SUV carburant au CNG. De quoi allier espace, carrosserie tendance et motorisation moins polluante.

Article image

ESSAI Jaguar F-Type Rallycar : Exercice de style

Pour célébrer le 70e anniversaire de son histoire sportive, Jaguar a carrément déliré en déclinant son cabriolet F-Type « Chequered Flag Limited Edition » en une version rallye complètement décalée. Nous avons fait quelques kilomètres avec l’un des deux seuls exemplaires fabriqués…

Article image

ESSAI VW T-Cross : Mystique

Non, rassurez-vous, nous n’avons pas décidé de donner dans la spiritualité, ou alors seulement celle de l’humour. Ce titre fait référence à un personnage que les amateurs de Comics ont peut-être déjà identifié.

Article image

ESSAI Mazda CX-5 : Ces détails qui changent tout

Plus de 850 km à travers l’extrême-nord de l’Europe nous ont appris deux choses. Un, que les paysages traversés sont parmi les plus beaux qui soient. Deux, que le CX-5 est une véritable machine à rouler !

Article image

ESSAI DS 3 Crossback : Beau bébé !

Après la DS 7 Crossback, la DS 3 Crossback est la deuxième « vraie » DS qui nous permet réellement d’évaluer le savoir-faire du constructeur parisien. Bienvenue dans un nouvel univers !

Article image

ESSAI Range Rover Evoque : Assis sur des bouteilles !

Comme alternative au cuir, la nouvelle génération d’Evoque peut recouvrir ses sièges d’un matériau à base de bouteilles en plastique recyclé. Une fibre écologique que l’on retrouve également dans l’hybridation légère des moteurs…

Article image

ESSAI Seat Tarraco 4Drive : La plus aventurière de la famille

La nouvelle Tarraco est la Seat la plus haut de gamme de l’histoire. Après une présentation sur routes, Seat nous a proposé de mettre ce grand SUV à l’épreuve de l’Atlas marocain, rien que ça !

Article image

ESSAI Lexus UX 250h: Original

Avec l’UX, Lexus s’attaque au segment des SUV compacts premium. Un segment incontournable où le Japonais arrive après tout le monde. Pour tenter de s’y distinguer, il met en avant un design décalé et, surtout, sa motorisation hybride.