Essais auto

Article image

ESSAI Volvo V60 Twin Engine : Des drifts « éco » !

Si la Cross Country est privée de propulseur hybride, le break V60 classique y a bien droit, avec cette variante T8 Twin Engine (essence/électricité).

Article image

ESSAI Hyundai i40 : Un nouveau diesel !

C’était une des premières mondiales du Salon de Bruxelles. Principale nouveauté ? Un moteur qui fera pousser des cris d’horreur à nos politiques : un diesel !

Article image

ESSAI Kia e-Niro : L’électrique agréable ET raisonnable

Après l’hybride et l’hybride rechargeable, voici la version 100% électrique de la Kia Niro. De quoi définitivement asseoir la réputation de la marque coréenne en matière d’électrification ?

Article image

ESSAI VW Golf GTI TCR vs VW Golf GTI TCR : Les plus méchantes des Golf GTI !

Chez VW, 2019 sera l’année d’une nouvelle Golf (la 8e !). La GTI de route joue donc un dernier round dans une version TCR rendant hommage à celle de course que nous avons testée. Sont-elles proches l’une de l’autre ? Verdict !

Article image

ESSAI Volvo V60 Cross Country : Du vernis au cirage

Dans cette version « CC », la V60 relève ses pantalons et troque ses souliers vernis contre des rangers grassement cirées. Découverte dans le froid polaire !

Article image

ESSAI Renault Espace 2.0 Blue HDI : A la hauteur

Lorsque Renault présenta en 2015 les Espace et Talisman, l’ambition était de détourner certains conducteurs des marques premiums. Sauf qu’il y avait un léger souci…

Article image

ESSAI Ford S-Max : Un peu de Mustang dans votre monospace ?

S’ils ne sont plus les rois du marché comme dans un passé pas si lointain, les grands monospaces ne sont pas morts pour autant. Ford rappelle d’ailleurs son S-Max à notre bon souvenir en l’équipant d’une toute nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Article image

ESSAI Toyota RAV4 : On était prévenus !

C’est avec une toute nouvelle génération que le Rav4 célèbre ses 25 ans d’existence. Mais le nouveau SUV Toyota a-t-il gagné en dynamisme ?

Article image

ESSAI Porsche 911 Carrera 4S : La reine est morte. Vive la reine !

A chaque lancement d’une nouvelle génération de 911, le même questionnement revient : comment les ingénieurs vont-ils faire pour la rendre meilleure que la précédente ? Et à chaque fois, ces mêmes ingénieurs déploient des trésors d’inventivité pour nous épater toujours un peu plus…

Article image

ESSAI Hyundai i30 Fastback N : Baby AMG !

Traitée à la sauce N comme la hatchback, la i30 Fastback a de faux airs d’un coupé AMG ! Elle en a aussi certains traits de caractère…

Article image

ESSAI Lexus ES : Mieux vaut tard ?

Elle est née en 1989, en même temps que la marque elle-même, et c’est à l’âge de 30 ans, que la Lexus ES débarque pour la première fois en Europe. Sa mission ? Une carrière plus prolifique que la GS, qu’elle remplace au catalogue européen.

Article image

ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Révision esthétique en douceur pour le Kadjar, qui profite surtout de toutes nouvelles motorisations essence et diesel…

Article image

ESSAI Seat Tarraco : Le premier !

Après Skoda et VW, Seat a enfin droit à son grand SUV. Le Tarraco se profile comme un modèle très important pour la marque, raison pour laquelle il innove sur différents plans.

Article image

ESSAI Peugeot 508 SW : Plus qu’un style

La nouvelle génération de 508 est désormais disponible en break, avec un style tout aussi aguicheur. Mais pas que…

Article image

ESSAI Honda CR-V Hybrid : Toujours accro au diesel !?

Lancé chez nous il y a quelques mois, le nouveau Honda CR-V a un gros défaut aux yeux de certains : il n’existe pas en diesel. Et, nous le savons tous, aucun système hybride essence ne peut remplacer le gasoil. Vraiment !?