Essais auto

Article image

ESSAI Ford Mustang Cabrio: comment résister?

Avant l’hiver, nous nous étions rendus aux Etats-Unis pour essayer le nouveau coupé Mustang avant tout le monde. A l’occasion de son arrivée en Europe, c’est dans le fief de BMW que Ford nous a fait découvrir la version cabrio de ce mythe sur quatre roues !

Article image

ESSAI Citroën C4: repartie pour un tour

A défaut d’adopter la nouvelle base technique de la Peugeot 308, la Citroën C4 2015 progresse quand même dans beaucoup de domaines…

Article image

ESSAI BMW X6 M: il persiste et signe

Après les récents X4 et X5, voici le retour du X6. Qu'on se le dise, il est en très grande forme, surtout dans sa version M et ses 575 chevaux ! Quand il est sorti en 2008 le X6 avait reçu un flot de critiques souvent négatives. Un SUV “coupé” ? Trop grand, trop lourd, “inutile” diront même certains. Pourtant, force est de constater que le pari de BMW a été largement tenu avec des ventes conséquences (et des bénéfices qui le sont tout autant) mais aussi, au final, le fait d'être accepté aujourd'hui par le plus grand nombre. Le X6 fait désormais partie du paysage automobile ! D'ailleurs, la preuve que cette carrosserie pour le moins originale semble passée dans les mœurs (outre le X4 sorti cette année), c'est que la firme bavaroise nous ressort un X6 tout neuf mais qui ressemble furieusement à l'ancien. A tel point que nous aurions même pu parler d'un gros face-lift et qu'il faudra être attentif pour différencier l'ancien du nouveau modèle. Sous la robe, comme par le passé, il s'agit bien de la structure du X5. Les modifications les plus importantes concernent la hauteur de caisse et la largeur de la carrosserie.

Article image

ESSAI Audi Q7: Au régime sec!

Le SUV est à la mode, mais le client l’aime svelte et sobre. Pour survivre en cette période de chasse au CO2, les grands gabarits doivent donc maigrir. C’est pourquoi l’Audi Q7 a entamé un régime drastique : une diète à base de grosses doses d’aluminium, qui lui a fait perdre jusqu’à 325 kilos. Sur la balance, il retombe donc tout juste sous la barre des 2 tonnes (1.995 kg exactement dans sa version de base à essence). Esthétiquement, il se fait aussi moins envahissant : il a rapetissé dans les «trois dimensions», en perdant près de 4 cm en longueur, 1 en largeur et 3 en hauteur.

Article image

ESSAI Alfa Romeo 4C: mieux qu’Ebola

Il y a virus et virus ! Celui qui affecte notre ami Fabian Geurts, alfiste convaincu, est nettement moins dangereux que l’effrayant Ebola. Propriétaire d’une GT V6, il rêvait d‘essayer la fameuse 4C. Grâce à Auto Trends, il est passé du rêve à la réalité. C’est lui qui nous raconte cette expérience inoubliable ! Récit forcément subjectif… mais pas trop.

Article image

ESSAI Alfa Romeo 4C Spider: chère Dolce Vita

L’Alfa 4C retire le haut. Ça n’enlève rien à sa grâce et, à son volant, on sent planer comme un air de Dolce Vita, mais en version accélérée…

Article image

ESSAI Mercedes CLA Shooting Brake: fessoplastie

Avec sa nouvelle gamme compacte, Mercedes fait un carton et, comme tout constructeur, ne veut laisser passer aucune opportunité de glaner quelques clients de plus en explorant chaque niche possible. Une démarque qui nous vaut le bonheur de découvrir un break compact plutôt séduisant.

Article image

ESSAI Mercedes S500 Plug-in Hybrid: ministre de l’environnement

Après les S400 Hybrid et S300 BlueTec Hybrid, Mercedes passe maintenant à l’hybride rechargeable, qui offre une autonomie accrue en mode électrique et donc des émissions de CO2 fortement réduites. Ainsi, officiellement, la limousine de plus de 400 chevaux qui nous occupe ne consomme que 2,8l/100km et n’émet que 65g CO2/km, soit sensiblement moins qu’une nouvelle smart fortwo (93g) !

Article image

ESSAI Mazda CX-3: adulte

Le segment le plus bouillonnant du moment, et ce n'est pas fini, est celui des crossovers urbains. Pour s'y imposer, le CX-3 adopte une attitude opposée à celle de ses rivaux.  

Article image

ESSAI BMW Série 2 Cabrio: à deux, c'est mieux

Suite à la réorganisation de ses gammes, le constructeur bavarois a décidé de reprendre ses coupés et cabrios sous les chiffres pairs et les berlines sous les impairs. Ainsi la Série 4 est le coupé de la Série 3, la 6 de la 7 et la 2 n'est autre que la version coupé, et désormais cabrio, de la Série 1.

Article image

ESSAI BMW 650i Cabrio: le luxe au grand air

On dit souvent que le grand air incite aux plaisirs simples. Mais il peut aussi se vivre dans le grand luxe. C’est le cas à bord de la 650i Cabrio restylée… 

Article image

ESSAI Audi TT Roadster 2.0 TFSI : Vent de travers

Au sein d’une gamme Audi relativement rationnelle et formatée, le coupé TT se profile comme un joyeux trublion. Dans sa déclinaison roadster, cet engin plaisir devrait a fortiori encore plus jouer les vents de travers en ouvrant son habitacle aux souffles extérieurs. Vérification au détour d’un essai printanier ! 

Article image

ESSAI Volvo XC90 : Le drakkar fait sa révolution

Tout est nouveau sur ce SUV ! Il faut dire que le concurrent suédois des Audi A7 et autres Mercedes ML avait été lancé en 2002. Il était donc grand temps de faire table rase du passé. Pour la marque suédoise, c’est un véritable nouveau départ ! 

Article image

ESSAI Peugeot 308 GT : La plus belle pour aller danser ?

Déjà alléchante grâce à son comportement dynamique de référence, la 308 2e du nom s’annonce encore plus affriolante dans sa nouvelle livrée GT. De quoi succomber à la tentation de l’emmener danser !?

Article image

ESSAI Mini 5 portes Cooper S : Contre nature

Mini ne porte plus si bien son appellation ! La gamme s'agrandit… et ses produits aussi. La preuve en est avec cette inédite Mini 5 portes. Alors, vraie ou fausse bonne idée !?