Créée au départ dans le but de construire des voitures, la Tesla Motor Company a changé de raison sociale en 2017 pour devenir Tesla Company et développer des panneaux solaires, ainsi que des applications électriques domestiques.
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Bien que PDG de Tesla depuis 13 ans, le très charismatique Elon Musk n’est pas le fondateur de l’entreprise qui été créée en 2003 par deux ingénieurs du nom de Martin Eberhard et Tarpenning. Musk n’est devenu PDG de Tesla qu’en 2007.
Avec leur ouverture « papillon » électrique, les portes arrière du Model X attirent indéniablement le regard. Pourtant, celles-ci ne sont pas vraiment pratiques à l’usage. En cas d’accident, il est même possible qu’elles ne répondent plus si la voiture est en sécurité. Dans ce cas, il faut retirer la grille de haut-parleur pour avoir accès à une languette métallique qui permet d’ouvrir la porte manuellement. Attention toutefois, il convient de rassembler toutes ses forces car celle-ci est très lourde !
Si les rumeurs racontent que Tesla n’a jamais fait de profit, ce n’est pas tout à fait vrai. La société en a fait à deux reprises depuis ses débuts. C’est beaucoup moins que les constructeurs généralistes, mais cela semble être le prix à payer lorsqu’on veut révolutionner l’industrie automobile…
À cause du poids conséquent de leurs batteries qui sont situées dans leur châssis, les Tesla ne peuvent quasiment pas faire de tonneaux en cas d’accident ! Les cas recensés sont très rares…
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