Entrée erronée de SUV dans le dictionnaire !

Depuis quelques jours, de nouveaux mots ont intégré les dictionnaires Larousse et Le Petit Robert. SUV fait son arrivée dans le Petit Robert avec… une mauvaise définition !

Avec les joies de l’Internet, les dictionnaires perdent du terrain. Et cette info insolite ne devrait pas les aider. En effet, le terme « SUV » y est défini comme un « monospace de tourisme équipé de quatre roues motrices ». Ah bon ? Vraiment ? Nous tenons à modifier la définition !

Comme vous le savez sûrement, SUV signifie Sport Utility Vehicle, ce qui correspond à un véhicule de tourisme capable de s’aventurer sur des chemins escarpés, notamment grâce à sa hauteur de caisse. Mais dans aucun cas, il ne s’agit à tous les coups d’un 4x4. Les exemples sont nombreux : Audi Q2-Q3, BMW X1-X2 et bien d’autres sont proposés d’entrée de gamme en simples 4x2 et d’autres modèles ne proposent même pas de transmission intégrale comme les Peugeot 2008 et 3008, Citroën C3 Aircross ou encore, entre autres, les Opel Crossland X et Grandland X.