Karlmann King, le SUV ultra luxueux et ultra-laid (+VIDEO)

A la recherche du SUV de luxe ultime? Le Karlmann King est fait pour vous ! Comme son nom ne l'indique pas, il est... Chinois. Et derrière ses airs de batmobile familiale se cache un raffinement rare.

Conçu par le société chinoise IAT, le King repose sur une plateforme de camion Ford F-550, dont il reprend également le moteur, un V10 6.8l de 400 chevaux. Voilà qui vous donne une idée de la carrure de l'engin. Ne vous attendez toutefois pas à des performances époustouflantes: le monstre plafonne à 140 km/h, la faut à son poids démentiel: 6 tonnes!

Cette masse est à imputer en bonne partie au blindage que peut recevoir l'auto (si on peut encore utiliser ce terme), mais également à son équipement. Car contrairement à son aspect extérieur des plus rebutants, l'habitacle est un cocon luxueux : télévision écran plat, frigo, tables rétractables, machine à café, etc.

Convaincu? Il vous en coûtera alors 1,8 millions d'euros au bas mot. Et jusqu'à 3,5 millions si vous optez pour toutes les options du catalogue.