Le Range Rover Sport PHEV escalade les 999 marches du Heaven’s Gate (+VIDEO)

Le groupe Jaguar/Land Rover aime les cascades en tout genre: ils l’a encore prouvé en parcourant les 999 marches du Heaven’s Gate, avec un Range Rover Sport P400e (plug-in hybride).

Cette mission, Land Rover l’a nommée le défi du Dragon. Pour la mener à bien, ils ont fait appel au pilote maison en Formula E pour Jaguar, le Chinois Ho-Pin Tung.

L’objectif était tout d’abord de parcourir la route de la montagne Tianmen (11,3 km) en Chine, aussi appelée route du Dragon. Malgré ses 99 virages serrés, sillonner cette route à toute vitesse n’a rien d’un exploit. Pour ce qu’il est d’escalader les 999 marches à 45° du Heaven’s Gate, on ne peut pas en dire autant!

Pourtant, la marque britannique a bel et bien réussi grâce au Range Rover Sport PHEV de 404 chevaux combinés et 640 Nm de couple. Il est le premier véhicule au monde à réaliser une telle prouesse.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, même si les qualités de franchissement des Land Rover n’est plus à démontrer, la vidéo nous laisse sans voix…