Tesla Model 3 : 830 km sur une seule charge ! (+VIDEO)

Depuis que les Tesla ont bousculé le marché électrique avec leurs larges autonomies, les fans de la marque n’ont eu de cesse d’établir de nouveaux records de roulage sans recharger. Dernier en date : 830 kilomètres en Model 3 !

515,7 miles, soit 829 kilomètres exactement sur une charge : voilà donc l’exploit réalisé par Sean M. Mitchell, président du Tesla Club de Denver, aux Etats-Unis. L’homme a réalisé cette prouesse au volant d’une variante «Long Range », dotée du pack de batteries de 80 kW dont l’autonomie est annoncée par la marque à 500 kilomètres. L’auto était par ailleurs équipées des « Aero Wheels », enjoliveurs aérodynamiques à placer sur les jantes de 18 pouces pour réduire les turbulences (et donc la consommation).

Pour parvenir à une telle prouesse, l’homme a non-seulement désactivé les éléments énergivores comme la climatisation et procédé à quelques réglages de la régénération et de l’accélérateur ; mais a également réalisé plusieurs tests pour établir la vitesse idéale à laquelle réaliser son road-trip. Résultat : 830 km à… 30 mph !