Fun

Les 5 lois liées à la mobilité les plus ridicules

Écrit par Stéphane Monsin | 14/09/2020

Souvent d’une autre époque, certaines lois régissant l’automobile ou la mobilité en général sont parfois vraiment bizarres. En voici 5 :

Pommes de terre

Une loi sur la vente des pommes de terre adoptée en Australie en 1946 interdit à quiconque d’en transporter plus de 50 kg dans son coffre. Le plus drôle est que cette disposition permet à un agent de la loi d’estimer la quantité d’un simple coup d’œil, sans devoir les peser avec une balance !

 

Loterie

En Chine, dans certaines agglomérations, les autorités essaient de limiter le nombre d’immatriculations de nouvelles voitures. L’année dernière, la Commission des transports de Pékin a autorisé 60.000 véhicules à énergie électrique et 40.000 à combustion. Une loterie permet au pékinois de gagner le droit d’acheter une nouvelle voiture !

 

Manger au volant

À Chypre, il est interdit de manger en conduisant. Il est également prohibé de boire au volant, même lorsqu’il s’agit d’eau.

 

Réservoir plein

En Allemagne, il est illégal de tomber en panne de carburant sur la route. Si cela vous arrive, cela peut vous coûter 70 €.

 

Pas d’écouteurs

Seuls l’usage d’écouteurs dans le cadre du passage du permis moto pour écouter les directives d’un instructeur est permis en Espagne. Le kit main-libres avec oreillettes y est donc interdit.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires