SCOOP : L’Audi S6 se découvre

SCOOP : L’Audi S6 se découvre

Voici les premières photos de la nouvelle Audi S6 sans aucun camouflage. La grande berline sportive d’Audi a été repérée par nos photographes alors qu’elle se dégourdissait les jantes sur le circuit du Nürburgring.

Audi A6

L’Audi A6 est la berline haut-de-gamme d’Audi. C’est l’héritage d’une longue lignée de véhicules de luxe qui ont évolué depuis plus de cinquante ans. Depuis 1968, l’Audi 100 puis A6, s’attache à combiner confort, sport et avant-gardisme.

L’Audi A6 : Huit générations de sport et de luxe.

L’A6 est directement descendante de la lignée des tous premiers véhicules haut-de-gamme proposés par Audi. Lancée en 1968, l’Audi 100 est la berline luxueuse aux 100 chevaux qui marquera l’entrée de la marque aux anneaux sur le secteur des véhicules haut-de-gamme. Elle sera commercialisée pendant plus de vingt-cinq ans, à travers quatre générations.

En 1994, Audi présente la première génération de l’Audi A6 dont les traits sont similaires à ceux de son prédécesseur. On retrouve des lignes classiques, seuls les phares ainsi que les feux arrière ont été légèrement allongés. Il faudra attendre 1997 et la deuxième génération pour voir la berline de luxe sous un design modernisé. La nouvelle A6 est plus aérodynamique. Sous le capot, Audi fait également évoluer l’offre et propose un large éventail de motorisations sportives. L’Audi A6 est équipée de sept moteurs à essence dont le V6 3.0 de 220 ch. ou le V6 2.7 bi turbo de 250 ch.

Sept ans plus tard, Audi présente la troisième génération de la lignée A6. La berline arbore la nouvelle signature Audi et adopte la calandre Single Frame. Sous le capot, l’A6 gagne en agressivité. Côté essence, on retrouve par exemple un V8 4.2 l de 350 ch. L’offre diesel reste moins développée, le plus gros moteur étant un V6 3.0 233 ch.

En 2011, l’A6 connaît une nouvelle évolution, elle adopte par exemple la nouvelle calandre aux bords biseautés et des lignes plus aérodynamiques. Les motorisations diesel évoluent finalement, on y retrouve le V6 le plus puissant jamais construit par Audi : le 3.0 bi turbo de 313 ch.

La nouvelle Audi A6 : le concept de l’Audi 100 à son paroxysme.

En 2018, Audi se décide à présenter la dernière génération de sa berline de luxe au Salon de Genève. Son design reste sensiblement le même, bien qu’elle adopte de nouveaux codes stylistiques propres aux sportives avec une ligne de toit plus fuyante, une calandre plus basse et des jantes de 21 pouces.

Elle fait un bon, côté équipement technologique. L’Audi A6 est équipée du virtual cockpit qui remplace les aiguilles des compteurs par le numérique et les boutons des fonctionnalités par deux écrans tactiles. Pas moins de 400 paramètres sont personnalisables et la conduite du véhicule est adaptable sur quatre châssis différents. La berline compte aussi toute une panoplie de systèmes d’aide à la conduite très sophistiqués. Par exemple, elle entre et sort toute seule du garage sous les commandes de votre smartphone.

Côté puissance, Audi monte encore d’un cran et propose quatre motorisations de 240 à 340 chevaux. On est loin des 100 chevaux proposés par l’Audi 100 d’il y a plus de cinquante ans !