Fiesta

Article image

SCOOP : Bientôt un mini SUV chez Ford

Ford prépare actuellement un petit SUV sur base de la Fiesta. A plusieurs reprises, nos photographes ont repéré un exemplaire fortement camouflé dont voici les premiers clichés.

Article image

TOP 5 des équipements préférés de la rédaction

Les constructeurs automobiles proposent des possibilités d’équipements toujours plus nombreuses. Parmi ces équipements, tous ne sont pas aussi utiles et nos journalistes en apprécient plus que d’autre.

Article image

Le prix de la Fiesta Active est connu

L’offre Fiesta s’est maintenant élargie à une inédite version crossover, la Fiesta Active, dans l’esprit SUV. Elle sera dans les showrooms dès le mois de juin et l’on connaît déjà son prix.

Article image

Ken Block flirte avec les limites dans le désert (+VIDEO)

Après neuf Gymkhana mettant en scène Ken Block en séance de drifts spectaculaires à travers le monde, on se demandait comment le pilote allait pouvoir se renouveler. Tout simplement en quittant le bitume pour la terre!

Article image

ESSAI Ford Fiesta: bon sang ne saurait mentir

La génération sortante de la Fiesta a été saluée comme la meilleure de sa catégorie sur le plan du dynamisme et du plaisir pur de conduite. Grosse pression sur les épaules de sa descendante donc, qui doit faire au-moins aussi bien!

Article image

Nouvelle Ford Fiesta WRC: très ambitieuse!

L'écurie M-Sport présente la toute nouvelle Fiesta WRC conforme au règlement 2017. Plus puissante, elle est également plus aérodynamique et permet au patron de l'écurie de viser le haut du podium. Surtout avec le champion du monde Sébastien Ogier à son volant! Après la Hyundai i20 WRC pilotée par notre compatriote Thierry Neuville, vice-champion du monde en titre, voici une autre prétendante à la prochaine couronne mondiale en WRC. Et alors que Volkswagen a quitté le WRC, son baquet accueillera Sébastien Ogier dès le Monte-Carlo en janvier prochain. Après des mois de préparation et 6.392 km parcourus, la Fiesta WRC semble prête pour la prochaine saison. Elle reprend les traits de la nouvelle Fiesta et profite du nouveau règlement WRC pour voir la puissance de son moteur Ecoboost grimper à 380 chevaux. Comme les autres équipes, M-Sport propose aussi un modèle très soigné aérodynamiquement, ce qui promet une saison 2017 excitante.

Article image

Nouvelle Ford Fiesta: famille nombreuse

Ford vient de présenter une toute nouvelle génération de Ford Fiesta qui se veut amusante à conduire. Celle-ci sera déclinée en quatre variantes: classique (Titanium), sportive (ST-Line), luxueuse (Vignale) et baroudeuse (Active). Les amateurs de la calandre façon Aston Martin de l'actuelle Fiesta ne seront pas déçus car la nouvelle génération ne l'abandonne pas. Les changements esthétiques sont d'ailleurs plutôt mesurés à l'avant. À l'arrière et à l'intérieur, la Fiesta évolue plus en profondeur. Adieu la pléthore de boutons au tableau de bord et place à un écran flottant de 8 pouces qui reprend la plupart des fonctions. Sous le capot, la Fiesta proposera pour la première fois un diesel plus puissant avec le 1,5l TDCi de 120 chevaux, tandis que l'on retrouvera également un 1,0l EcoBoost qui pourra afficher jusqu'à 140 chevaux et une nouvelle transmission à six vitesses. Les valeurs d'émissions de CO2 débuteront à 82 g/km. Fidèle à sa réputation, la nouvelle Fiesta veut se montrer amusante à conduire et proposera une nouvelle suspension ainsi que l'Electronic Torque Vectoring Control. Ford promet un grip supérieur de 10% dans les virages.

Article image

Scoop: la nouvelle Ford Fiesta va monter en gamme

Voici les premières photos des prototypes de la prochaine Ford Fiesta. Suite à l'arrivée d'une Ka+ bien plus grande dans la gamme, cette nouvelle Fiesta se fera à la fois plus grande et plus haut-de-gamme.

Article image

Ford Fiesta ST 200 : comme son nom l’indique

Ford présente une version plus extrême de la Fiesta ST au Salon de Genève. Affichant 200 chevaux, elle fait monter la puissance face à des concurrentes toujours plus redoutables.

Article image

Scoop : une Ford Fiesta RS de 250 chevaux en préparation

La Ford Focus RS devrait bientôt accueillir une petite sœur car nos photographes ont surpris un mulet d’une nouvelle version très sportive de la petite Fiesta. Cette version RS devrait arriver en 2017.

Article image

Ford Fiesta : toujours en tête de son segment

A votre avis, quelle est la citadine la plus vendue en Europe ? Si vous répondez la Volkswagen Polo, la Peugeot 208, la Citroën C3, la Renault Clio ou encore la Skoda Fabia, vous avez faux sur toute la ligne. La bonne réponse ? La Ford Fiesta, pardi ! Et, il semble bien que cette voiture va encore être la citadine préférée des Européens en 2015.

Article image

Scoop : voici la future Fiesta RS

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’ambition de Ford de développer une gamme de modèles sportifs badgés RS. Aujourd’hui, il semble que le constructeur soit en train de préparer le second véhicule de cette offre ; la Ford Focus ayant été officiellement dévoilée, début mars, à Genève. C’est du moins ce que l’on peut penser en découvrant les photos ramenées par nos espions.