Urus

Article image

Lamborghini : “Les affaires vont bien, merci !”

Si, un peu comme nous, vous vous demandez quand passera enfin la mode des SUV, ne lisez pas ce qui suit, car nous expliquons pourquoi c’est pas demain la veille…

Article image

Lambo Urus vs Cayenne Turbo vs Bentayga vs RR Cullinan : Lequel choisir ?

Vous avez les moyens d’acheter (et d’entretenir) l’un d’eux ? Alors vous avez sûrement les moyens d’acheter les quatre ! Donc la question ne se pose plus… Et comme ça en plus, vous pourrez choisir votre voiture chaque matin en fonction de votre usage.

Article image

Lamborghini Urus : prêt pour la course !

La Lamborghini Squadra Corse a mis au point l’Urus ST-X, une version coursifiée du SUV italien destiné à une nouvelle compétition de rallycross pour les crossovers.

Article image

Lamborghini Urus: le SUV ultime (+VIDEO)

Cinq ans après le premier concept, Lamborghini dévoile enfin tous les détails de son nouveau SUV. Affichant 5,11 mètres de longueur, l'Urus est capable de pointer à 305 km/h.

Article image

Lamborghini Urus: comme ça?

Après la première fuite d’une image du futur Lamborghini Urus, le designer virtuel X-Tomi s’est affairé à créer un rendu très proche de ce que devrait être le SUV italien dans la réalité.

Article image

Lamborghini Urus: des chronos de sportives

On en sait déjà un peu plus sur les performances qui seront offertes par le Lamborghini Urus. Grâce à un V8 4 litres gonflé à 650 chevaux, le 0 à 100 km/h sera abattu en seulement 3,7 secondes. Voire peut-être un peu mieux… 

Article image

Une image du Lamborghini Urus (+VIDEO)

Lamborghini vient de publier une vidéo présentant l’Urus sur circuit. Une vidéo qui permet de découvrir son habitacle mais également une première image de l’extérieur. Et le style s’annonce très agressif!

Article image

Scoop: le Lamborghini Urus sur le Nürburgring

Un prototype du futur SUV de Lamborghini a été repéré par nos photographes sur le circuit du Nürburgring. Le Lamborghini Urus développe ainsi ses aptitudes dynamiques en rapport avec ses 650 chevaux en vue d'une commercialisation en 2018.

Article image

Pas moins de 650 ch pour le Lamborghini Urus (+VIDEO)

La puissance du futur SUV de Lamborghini vient d'être révélée par Maurizio Reggiani, le responsable recherche et développement du constructeur italien. Avec 650 chevaux, le Lamborghini Urus se situera dans le haut du panier des SUV de luxe.

Article image

Scoop: le Lamborghini Urus s'annonce proche du concept

Un exemplaire camouflé du nouveau SUV de Lamborghini a été repéré par nos photographes. Malgré le camouflage, on peut déceler un style proche de celui du concept déjà dévoilé par la marque. La production débutera dès le mois d'avril.

Article image

Concept: un SUV Lamborghini à 6 roues motrices

Le Mercedes G63 AMG 6×6 semble avoir donner des idées à certains designers. L'équipe de “Lambo Cars” propose ainsi une vision du futur SUV Urus transformé en un énorme pick-up à 6 roues motrices. Irréaliste? Après tout, qui aurait imaginé que Mercedes commercialise réellement son énorme G63 AMG 6×6? Et qui aurait imaginé il y a encore quelques années que Lamborghini puisse commercialiser un SUV? C'est pourtant bel et bien le cas étant donné que l'Urus a été officiellement confirmé par le constructeur de supercars italien.

Article image

Un V8 bi-turbo pour le futur Urus de Lamborghini

Le futur SUV de la marque sportive italienne devrait compter sur un V8 bi-turbo afin de réduire ses émissions de CO2 et se passerait donc de V10 ou de V12.

Article image

Lamborghini confirme : un SUV sortira bien en 2018

Depuis l'apparition du concept-car Urus dévoilé au salon de Pékin en 2012, tout le monde savait que Lamborghini lorgnait vers le marché très lucratif des SUV haut de gamme. Pour autant, aucune confirmation de production d'un modèle de série n'était venue pérenniser le projet et ce d'autant plus que le patron du groupe VW – propriétaire de Lamborghini – Martin Winterkorn avait un jour déclaré qu'il faudrait choisir entre Bentley et “Lambo” pour savoir lequel des deux aurait “son” SUV. Il faut croire que les deux projets sont compatibles puisque Bentley sortira son Bentayga l'an prochain et que l'italien attendra 2018 pour sortir le sien.

Article image

Nouvelle Lamborghini Urus : Un taureau de plus dans l’arène…

En 2018, Lamborghini comptera un nouveau modèle dans sa gamme. Il s’agira du premier SUV de son histoire ; le LM002 des années 80 étant à considérer comme un 4X4 pur et dur. Baptisé Urus, le modèle devrait – selon toute vraisemblance – reposer sur la plateforme des prochaines générations d'Audi Q7, Volkswagen Touareg et autres Porsche Cayenne. Cela dit, en recourant à une grande quantité d'aluminium et de fibre de carbone, il devrait se révéler plus léger que ses cousins. Son poids contenu devrait réduire la consommation et les émissions tout en favorisant des performances également visées par un réglage sportif de la suspension, de la direction et de la boîte de vitesses. Cette nouvelle est excellente vu que Lamborghini dénichera le moteur du SUV dans la banque d’organes du groupe Volkswagen. Pour l’heure, on évoque un moteur qui pourrait être un dérivé du V8 4.0 l Biturbo de 560 ch qui anime les Bentley Continental GT et autres Audi RS6 et RS7. Mais, sous le capot de l’Urus, ce bloc développerait une puissance se situant entre 600 et 650 chevaux. Enfin, en ce qui concerne le style définitif de l’Urus, il devrait être fort proche de celui du concept éponyme dévoilé en 2012. Le prix du modèle ? Certaines sources évoquent aujourd’hui qu’il faudra débourser un montant de l’ordre de 163.000 euros pour s’offrir des échappées belles avec l’athlétique taureau de Sant'Agata Bolognese. Qu'en pensez-vous ?