Peugeot lance sa grande offensive électrique

Peugeot lance sa grande offensive électrique

Peugeot vient d’annoncer que trois modèles électriques ou du moins “électrifiés” sont dès présent disponibles sur le marché français: la e-208 100% électrique, la 3008 Hybrid ainsi que les 508 et 508 SW Hybrid peuvent être commandées dès maintenant.

Peugeot 3008

La Peugeot 3008 est un SUV compacte lancé début 2009. C’est un véritable best-seller de la marque dont la première génération sera vendue à plus de 865.000 exemplaires.

La Peugeot SUV 3008 : un crossover best-seller.

Le SUV 3008 fût d’abord présenté avec le concept car Prologue, lors du Mondial de l’automobile de Paris en 2008. Il sera commercialisé un an plus tard, à partir de 2009.

La Peugeot 3008 adopte un code esthétique propre aux baroudeurs, cependant elle ne dispose que de deux roues motrices. D’ailleurs, la composition de la 3008 est plutôt hétéroclite : elle reprend le châssis de la berline 308 et adopte une architecture proche de celle des monospaces. Plus qu’un SUV, la Peugeot 3008 est un crossover qui revendique des qualités de véhicule familial polyvalent.

Sous le capot, le petit crossover innove avec une offre supplémentaire aux traditionnels moteurs thermiques avec la technologie Hybrid4 proposée dès 2011.

Deux ans plus tard, le SUV 3008 de Peugeot subit un très léger lifting qui passera inaperçu. Malgré une esthétique qui ne fera pas l’unanimité, la Peugeot 3008 rencontrera rapidement le succès commercial avec plus de 150.000 exemplaires vendus en moins de trois ans sur le marché européen.

La Peugeot 3008 II : revue et améliorée.

Après plus de 7 ans de présence couronnée de succès sur le marché des SUV, la marque au lion se décide à offrir un restylage à son SUV compact Si rester prudent aurait été une stratégie de sûreté, Peugeot anticipe un marché en constante évolution et n’hésite pas à revoir plusieurs points clés de son très apprécié 3008.

La deuxième génération de la Peugeot 3008 est un bond en avant par rapport au sage crossover de 2009. En effet, le nouveau SUV ressemble davantage à ses semblables avec une trompe plus massive et plus musclée que la précédente. La Peugeot 3008 arbore une nouvelle calandre, un nouveau regard LED dernière génération mais aussi et surtout, de nouvelles mensurations.

Plus long, plus large et moins haut, le nouveau SUV gagne 6,2 cm d’empattement et offre plus d’espace aux passagers arrière ainsi que quelques rangements supplémentaires. Le coffre, lui aussi, gagne en volume par rapport au précédent modèle et atteint 520 litres contre 432 litres.

L’habitacle est pourvu de l’i-cockpit qui inclut un volant plus petit et un tableau de bord plus épuré avec les compteurs de vitesse situés au niveau du regard. L’écran tactile de 12,3 pouces situé au centre, modernise l’accès aux différentes commandes de conduite. Parmi elles, la Peugeot 3008 est notamment équipée du système Advanced Grip Control qui offre cinq modes d’adhérence différents.

Sous le capot, le SUV de Peugeot élargit son offre en rajoutant notamment quelques options du côté des moteurs diesel dont la puissance débute désormais à 100 ch. au lieu de 120 ch. Du côté de l’offre hybride, Peugeot maintient son système Hybrid4.

La Peugeot 3008 de deuxième génération n’a à présent plus rien à envier à ses concurrents. Elle continue d’ailleurs sur sa lancée et figure parmi les meilleures ventes de la marque au lion.