5 SUV 7 places à moins de 35.000€

5 SUV 7 places à moins de 35.000€

Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, mais n’entendez pas passer à côté de la vague SUV pour autant ? Pas de panique, de nombreux constructeurs proposent désormais leurs best-sellers en configuration 7 places.

Nouveau Peugeot 5008: Invitation au voyage

Nouveau Peugeot 5008: Invitation au voyage

Le nom reste, mais le concept est totalement inédit. SUV jusqu’au bout des pneus, le nouveau Peugeot 5008 offre l’habitabilité et la modularité habituellement réservées aux monospaces. Avec le nouveau Peugeot 5008, le SUV entre dans une nouvelle dimension. Malgré un encombrement extérieur parfaitement maîtrisé (4,64 m de long, soit 19 cm de plus que le nouveau SUV 3008), il affiche une habitabilité étonnante, et se dote du plus grand coffre de sa catégorie (780 dm³ ou 1.060 litres). 7 Places Innovant, le SUV Peugeot 5008 propose une architecture intérieure inédite sur le marché : trois sièges indépendants coulissants et inclinables en deuxième rangée, et deux sièges indépendants supplémentaires en troisième rangée (en option). Tous sont escamotables, et ceux du rang 3 peuvent être extraits du véhicule. Cerise sur le gâteau : la mise en tablette du siège passager avant (à partir du niveau Allure) permet de transporter des objets longs de 3,20 mètres ! i-Cockpit A l’instar du nouveau 3008, le SUV 5008 hérite de la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit®. Un concept particulièrement novateur, caractérisé par un volant compact, un grand écran tactile capacitif de 8 pouces (à partir du niveau Active) et une spectaculaire dalle numérique tête haute entièrement personnalisable. Véritable invitation au voyage, le grand SUV de Peugeot se veut aussi silencieux que confortable, avec notamment des sièges massants (en option selon les versions), un grand toit ouvrant panoramique (en option selon les versions), mais aussi une connectivité poussée grâce à la fonction Mirror Screen (de série à partir du niveau Allure). En toute sérénité Doté des dernières motorisations répondant aux normes de dépollution Euro 6 (à partir de 105 g de CO2/km en diesel, et 117 g de CO2/km en essence), le nouveau 5008 dispose d’un vaste arsenal d’équipements sécuritaires comprenant notamment, de série ou en option (selon les versions), le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux routiers, la surveillance d’angle mort ou encore l’alerte de franchissement involontaire de ligne. De quoi envisager la route en toute sérénité. Vous voulez recevoir toutes les informations à propos du nouveau SUV Peugeot 5008 en exclusivité ? Cliquez ici !

Peugeot 5008

Née sous les traits d’un monospace en 2009, la Peugeot 5008 est aujourd’hui le grand SUV de référence de la marque au lion. Avec la 2008, la 3008 et maintenant la 5008, Peugeot est équipé pour rejoindre le marché très porteur des SUV, avec plus de 26 millions de modèles vendus dans le monde un an auparavant.

La Peugeot 5008 : un monospace tout confort

Présentée en 2009 au Salon de Francfort, la 5008 est le premier monospace compact de Peugeot. Il s’agit d’un véhicule familial polyvalent pouvant accueillir jusqu’à trois rangées de sièges, avec un total de sept places.

Avec une longueur totale de 4530 mm et une largeur de 1837 mm, la Peugeot 5008 reste un véhicule compact. Son empattement de 2727 mm lui permet d’offrir un joli volume de coffre pouvant atteindre 2056 litres ainsi qu’un habitacle spacieux.

Grande routière familiale, la Peugeot 5008 offre plusieurs rangements dont un de 60 litres sous le tapis du coffre. Par ailleurs, les sièges de la deuxième rangée sont escamotables et peuvent coulisser de manière individuelle. Le monospace est équipé de lecteurs DVD dans les appuie-tête avant en option. Son poste de conduite surélevé et son volant vertical améliore la posture du conducteur qui domine ainsi la route. Côté sécurité, la Peugeot 5008 obtient 5 étoiles sur 5 aux tests de l’EuroNCAP.

Après un léger lifting en 2013, Peugeot décide de faire peau neuve et lance la deuxième génération du 5008, après 326.000 exemplaires vendus entre 2009 et 2017.

La Peugeot 5008 II : la mutation du SUV.

Présentée pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris 2016, la Peugeot 5008 est soudainement passée d’une architecture type monospace à celle d’un SUV. Lancée quelques mois plus tard, la 5008 est la version sept places du crossover 3008. D’ailleurs, les deux véhicules partagent plus de 3/4 des pièces en commun.

La Peugeot 5008 de deuxième génération est plus longue de 11cm, son empattement atteint les 2884 mm. Avec de telles mensurations le nouveau SUV peut se targuer d’être le plus spacieux de tous ses concurrents avec un volume total de 780 litres. La Peugeot 5008 conserve d’ailleurs la rangé de sièges escamotables individuellement ainsi que les nombreux rangements. Lorsque tous les sièges sont rabattus, le SUV atteint le volume total de 1940 litres et n’a rien à envier aux petits camions de déménagement !

A l’avant, le poste de conduite a également évolué. Il adopte le désormais très célèbre i-cockpit avec son petit volant, ses compteurs de vitesse à hauteur du regard et sa dalle numérique au centre.

Sous le capot, la 5008 reprend les mêmes motorisations que sa petite sœur, notamment l’offre essence allant de 130ch. à 165ch. Pour les diesels, le SUV est équipé de moteurs allant de 100ch. à 180ch. Avec ses kilos supplémentaires, la Peugeot 5008 est inévitablement moins dynamique que la 3008.

La Peugeot 5008 de deuxième génération est un véritable succès commercial et permet à la marque au lion de tourner définitivement la page des monospaces carrés.