Marché Automobile

Des voitures autonomes Samsung testées en Californie

Le géant de l’électronique Samsung va prochainement tester ses premières voitures autonomes en Californie. Mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien dans le cas présent de la branche «équipement» de l’entreprise, et pas de sa branche automobile.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 1 sept. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Samsung vient d’obtenir sa licence pour faire rouler ses véhicules autonomes dans le «Golden state». Ceux-ci rejoindront les nombreuses flottes déjà en test sur place, qu’elles circulent pour le compte de constructeurs automobiles (BMW, Volkswagen, Nissan…), d’équipementiers (Delphi, Bosch…), d’entreprises de services (Waymo…) ou même de sociétés a priori extérieures à l’automobile (Google, Apple…)

Alors que l’on pourrait se dire que cette percée de Samsung dans le modèle autonome pourrait bénéficier directement à Renault, dont c’est l’entreprise coréenne qui commercialise ses modèles dans le pays sous le label Samsung Motors, il n’en est rien! Les tests que Samsung mène déjà en Corée depuis l’an dernier le sont sur des Hyundai Grandeur, et l’entreprise entend, avec cette nouvelle autorisation, convaincre de nouveaux constructeurs.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon