Marché Automobile

Plus de 50% de voitures vertes en Norvège!

En 2017, la Norvège s’est plus que jamais imposée comme l’Eldorado de la voiture électrique, et de la voiture «verte» en général: celles-ci représentaient, pour la première fois, plus de la moitié des 158.650 véhicules vendus!

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 12 janv. 2018 | Temps de lecture : 2 min

52,2%, voilà la part de marché exacte que se sont adjugées les voitures hybrides, électriques, électriques rechargeables et au gaz en Norvège. Ces 82.758 voitures représentent une hausse de quelque 33% par rapport à 2016, précédente année record en la matière.

Parmi elles, les pures électriques ont la cote puisqu’elles ont représenté 33.025 unités, soit 20,8% du marché. Les hybrides rechargeables ont séduit 29.233 acquéreurs (18,4% pdm) et les hybrides classiques, 20.500 (12,9%).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Parmi les modèles les plus populaires, la Golf prend la tête du marché (55% d’e-Golf et 20% de GTE!) devant la BMW i3 et le Toyota Rav4 (99,7% d’hybrides!). Et au pied du podium, on ne trouve rien de moins que… le Tesla Model X.

Rappelons qu’en plus d’une infrastructure très développée, les voitures électriques profitent d’avantages non-négligeables en Norvège, comme la gratuité de certains péages et parkings, et l’autorisation d’utiliser les bandes de co-voiturage.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon