Ancêtres

Le Club Renault 4 belge fête les 60 ans de la R4

La R4 a baigné plusieurs générations. C’était, à l’époque, le modèle pour répliquer à la 2CV. Elle fête aujourd’hui ses 60 ans d’existence. Des bougies qui se soufflent les 11 et 12 septembre prochains.

Écrit par David Leclercq | 30/08/2021

60 ans ou trois fois 20 ans, ça se fête. Cet âge est celui de la Renault 4, un modèle mythique chez Renault. Lancée en 1961, la R4 (aussi appelée 4L) est une petite voiture populaire de grande diffusion de conception simple et pratique. Elle est aussi la première traction sur une voiture de tourisme de chez Renault après que cette technique a été adoptée par l’Estafette en 1959.

Succès immédiat

La R4 connaîtra d’emblée le succès. Elle sera d’ailleurs à plusieurs reprises le modèle le plus vendu de la gamme Renault. Elle est aussi la deuxième voiture française la plus vendue avec plus de 8,13 millions d’exemplaires vendus de 1961 à… 1992 ! Faites le compte : la R4 a aujourd’hui 60 ans. Une belle occasion de lui rendre hommage et de se remémorer ces belles années d’insouciance. Pour ce faire, le Club Renault 4 de Belgique organise quelques festivités les 11 et 12 septembre 2021 au musée Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut.

Conduire soi-même

Pour rappeler la campagne promotionnelle de 1961 baptisée « Prenez le volant », le club belge propose aux visiteurs de conduire gratuitement une Renault 4 en participant à son action « Reprenez le volant » ! Les membres du club mettront à disposition leur 4L pour une petite balade dans la région de Leuze. Une occasion unique de reprendre le volant et de retrouver les sensations d’une voiture dont beaucoup d’automobilistes ont été le propriétaire il y a plusieurs décennies. Une inscription préalable est obligatoire et peut se faire sur le site du club: www.r4l-club.be .

Autre surprise : les participants pourront également profiter d’un accès à tarif réduit pour visiter la très belle collection Mahy, enrichie pour l’occasion de Renault 4 rarissimes.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé