Marché auto

Article image

FCA : le SUV en maître, les citadines en crise

L’entreprise Jato Dynamics, spécialisée dans les statistiques automobiles, s’est penchée sur l’œuvre de Sergio Marchionne à la tête du groupe Fiat, puis FCA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme a considérablement bouleversé les ventes des groupes.

Article image

Porsche compte faire de grosses économies

Le grand patron de Porsche, Oliver Blume, a annoncé aux journaux locaux de Stuttgart que la marque devait économiser 6 milliards d’euros d’ici 2022.

Article image

Geely investit massivement dans Lotus

Le groupe chinois Geely semble avoir de grands plans pour Lotus, dont il a pris les rênes voilà quelques mois. 1,6 milliards d’euros d’investissements seraient prévus dans les prochaines années !

Article image

Envolée des immatriculations en Belgique

Le mois de juillet aura vu 42.771 voitures neuves mises à la route. Cela représente une hausse de 16,77% par rapport à l’an dernier !

Article image

Tendances auto 2018 : Toujours moins de diesel, toujours plus de SUV

La Febiac vient de livrer les grandes tendances du marché belge pour le premier semestre de cette année. Dans la lignée des précédentes, 2018 voit la part de marché des SUV progresser, tandis que le diesel perd toujours plus de terrain.

Article image

VW et BMW prendront le contrôle de leur destin en Chine

Dans un climat international tendu, la Chine poursuit la libéralisation de son marché intérieur. Ainsi, les constructeurs automobiles ne seront bientôt plus obligés de se lier avec un partenaire local pour éviter les lourdes taxes en vendant leurs voitures sur place. BMW et Volkswagen ont déjà annoncé leur intention de (re)prendre le contrôle de leurs marques.

Article image

Opel Belgique intègre PSA Belux : 48 emplois perdus

Achetée l’an dernier à General Motors, Opel intègre progressivement les entités locales de PSA. En Belgique, cette fusion ne sera pas sans conséquences : 48 emplois devraient être supprimés sur les 98 que comptent Opel Belgique et Opel Finance.

Article image

Sergio Marchionne est décédé

Victime d’un sérieux ennui de santé à la suite d’une opération, Sergio Marchionne, l’homme fort du groupe FCA, est décédé ce mercredi. Il sera remplacé par Mike Manley, jusqu’alors à la tête de la marque Jeep.

Article image

Deux nouveaux modèles Seat produits en Algérie

Seat poursuit son programme d’internationalisation. La marque vient de lancer l’assemblage de deux nouveaux modèles dans son usine de Relizane en Algérie. Les Leon et Arona rejoignent l’Ibiza déjà construite sur place.

Article image

Les plans de PSA en Amérique du Nord

PSA a annoncé depuis quelques années sa volonté de revenir sur le continent nord-américain au début de la prochaine décennie. Le groupe aurait pour l’heure sélectionné 15 états américains et 4 provinces canadiennes pour son retour.

Article image

Seat rejoint la coentreprise avec JAC en Chine

Seat intensifie son offensive au niveau mondial en rejoignant la coentreprise entre Volkswagen Group of China et JAC pour la commercialisation de ses véhicules en Chine. La marque espagnole créera également un centre R&D dans le pays.

Article image

Le réseau de Superchargeurs Tesla franchit le cap des 400 stations en Europe

Ces cinq dernières années, le réseau s’est élargi à un réseau de plus de 400 stations en Europe avec plus de 3.200 Superchargeurs.

Article image

Immatriculations : Bilan de fin de semestre

En juin 2018, le marché de l’automobile neuve peut se féliciter d’enregistrer une hausse de 2% de ses immatriculations. Avec 331.369 voitures neuves immatriculées depuis le 1er janvier, la progression cumulée atteint aujourd’hui 2,8%.

Article image

Dieselgate en vue chez Daimler?

Après Volkswagen, le groupe Daimler va-t-il à son tour se retrouver au cœur d’un scandale « dieselgate » ? On peut le craindre puisque le géant allemand est désormais officiellement la cible d’une plainte pour « manipulation du marché ».

Article image

L’usine européenne de Tesla sera Allemande

Elon Musk aurait-il vendu la mèche quant à l’implantation de sa future Gigafactory européenne ? Il a en tout cas laissé apparaitre une nette préférence pour l’Allemagne via Twitter.