80 km/h, c’est pour juillet

L’Etat français n’en démord pas : la nouvelle obligation de ne plus dépasser les 80 km/h sur routes sera bien d’application à partir de ce 1er juillet. Motards, surveillez vos compteurs car vous aurez du mal à circuler sur le 6ème rapport à cette allure d’escargot. Les nombreuses manifestations et les milliers de motards dans la rue n’y changeront rien, seule une révolution et un retour en mai 68 pourraient éventuellement faire annuler cette loi « ridicule ». Seule une vitesse de 0 km/h empêchera les collisions, sorties de route ou toutes autres formes d’accidents. Un conseil, allez passer vos vacances en Espagne, au Portugal ou en Italie en ne vous attardant pas dans cette France devenue inhospitalière. (PSA)


Moto Guzzi V7 III Limited

En plus des trois nouvelles versions V7 lancées récemment, Moto Guzzi poursuit avec une nouvelle finition exclusive, la V7 III Limited. Cette édition spéciale, dont la production est limitée à seulement 300 exemplaires, se distingue des Stone, Special, Rough, Milano, Carbon et Racer par de nombreuses caractéristiques particulières. Elle comporte ainsi notamment des garde-boue et caches latéraux en carbone, un réservoir de carburant chromé avec une sangle de réservoir noire et un insigne Moto Guzzi en argent poli, des ressorts et amortisseurs, rétroviseurs et poignées, ainsi qu’un silencieux en acier chromé et une selle noire. Un compteur unique, un logo Moto Guzzi sur l’aile avant et un insigne Open House peaufinent l’ensemble. Elle sera disponible dès le mois de juin chez les concessionnaires Guzzi officiels au prix de 10.250 €. (PSA)


Sécurité à bon prix

Distribuée par Bihr, la marque RST propose la combinaison R-18 en cuir bovin, résistant à l’abrasion. L’épaisseur varie de 1,1 à 1,3mm, certaines parties sont micro perforées afin de favoriser la circulation de l’air. Des zones textiles extensibles apportent un maximum de confort et les renforts en TPU ne gênent en rien la mobilité du porteur. Cette combinaison une pièce peut être portée tant sur circuit que pour une utilisation Touring avec un prix de vente fixé à 499 €. www.bihr.eu (PSA)

Vespa Primavera 50ème anniversaire

Ce modèle jubilaire exclusif se distingue par son coloris bleu clair ou brun mat avec selle assortie, la finition grise de ses nouvelles jantes à rayons en étoile 12 pouces, son éclairage LED pour le phare et le feu arrière, et un insigne marquant cette édition spéciale. Le Vespa Primavera 50th Anniversary est disponible pour 3.639 €. Une version 125cc suivra en juin (4.769 €). (PSA)

Parade Ducati Monster

Pour son 25ème anniversaire, la Monster a défilé en nombre sur le circuit Paul Ricard lors de la Sunday Ride Classic. De la 1ère Monster sortie en 1993 à la toute récente 821, elles étaient 517 à parader sur le circuit du Castellet, créant ainsi un gigantesque convoi et établissant un nouveau record. Deux tours de circuit ont été parcourus avec l’ancien pilote officiel Ducati, Régis Laconi comme chef de file. (PSA)

Les Kawasaki Z1000 & Z1000R Performance

Kawasaki fournit jusqu’au 1er juin les Z1000 et Z1000R avec un Kit Performance gratuit d’une valeur de 1.199 €. Ce kit rend la moto plus légère de 4,2kg, mais il ajoute également 3 ch et améliore le couple de 2,2 Nm. Le Kit Performance se compose principalement d’un échappement Akrapovic en carbone, de protections et d’un sigle particulier sur le réservoir. La Z1000R est, elle, équipée de freins Brembo et d’un amortisseur arrière Öhlins. Les Z1000 et Z1000R sont à l’essai chez vos dealers et s’affichent à 12.599 € et 14.099 €. (PSA)

AGV présente le VR46

AGV est le fabricant de casques qui accompagne Valentino Rossi depuis ses débuts. En 23 ans, AGV a produit plus de 50 réplicas. Cette année encore, Valentino a présenté son nouveau casque AGV Pista GP R VR46 qu’il portera tout au long de l’année. Le VR46 bénéficie de la technologie AGV Extreme Standards qui permet de renforcer la protection, la performance et le confort du casque. Ce protocole innovant de design intégré permet d’améliorer les performances du casque en termes de protection contre les chocs, de vision périphérique, de design, de poids, d’aérodynamisme, de ventilation et d’ergonomie. Poids raisonnable de 1.350 g (full carbon) mais prix conséquent de 1.500 €, si vous arrivez à en commander un ! (PSA)


Les Trackdays sont de retour

La saison 2018 des Trackdays Vitesse du RUMESM a repris sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Encadrées par la Mertens Riding School, ces journées vous feront mieux comprendre comment appréhender la vitesse et les situations délicates. Le circuit de Mettet est un véritable tracé dédié à la moto qui requiert une conduite typiquement deux roues. N’hésitez pas à vous y inscrire et surtout n’attendez pas la dernière minute, le succès est au rendez-vous et il n’est pas rare que les journées affichent « complet ». Voici quelques dates (7 et 23 mai, 4 et 20 juin, 2 et 18 juillet, 22 août, 5 et 17 septembre, 1 et 17 octobre). (PSA)


KTM MY RIDE

L’intégration des smartphones franchit un nouveau palier grâce à l’application KTM MY RIDE et au nouveau service de navigation à l’écran. Cette application permet de synchroniser très facilement un smartphone aux six motos KTM (catégorie Street) compatibles de façon à profiter des fonctions de connectivité et d’info-divertissement directement sur le tableau de bord TFT. La navigation est disponible de série sur les KTM 1290 Super Adventure S et R. Toutes les explications vous sont fournies sur le site KTM MY RIDE avec une petite vidéo pour bien tout comprendre. (PSA)

Piaggio MP3 350/500 HPE

Les nouveaux Piaggio MP3 350 HPE Sport et MP3 500 HPE Business et Sport sont arrivés.

Un nouveau design, un éclairage LED, un équipement de plus en plus complet selon la finition choisie (GPS, amortisseurs, freinage) et plus de puissance pour le 500 (41 ch).

Pour en savoir plus, direction votre concessionnaire où vous trouverez le MP3 350 Sport à 9.069 € et les MP3 500 HPE à partir de 10.349 €. (PSA)

24 Heures du Mans, Honda !

En tête de la course jusqu’au matin, la Yamaha R1 de GMT94 a du s’incliner sur chute pour laisser s’envoler la Honda n°5 des français Freddy Foray et Alan Techer et de l’Australien Josh Hook. Un grand retour sur le devant de la scène pour Honda qui n’avait plus terminé sur la plus haute marche du podium depuis 2006. En seconde position, la Honda n°111 suit à seulement 1 tour, suivie de la BMW n°13 à 3 tours de la Fireblade. La n°94 se classe tout de même à la 10ème place. Notons la 5ème position de la Kawasaki n°11de l’ex-pilote de MotoGP et consultant d’Eurosport, Randy de Puniet.