Actualité Moto Octobre 2017: superbiker du 6 au 8 octobre

Le plus grand show « Supermoto » d’Europe (du monde ?) revient pour sa 31ème édition sur l’ancien tracé de Mettet. Les plus grands pilotes de la discipline et une kyrielle de stars vont s’affronter sur une piste devenue légendaire où se sont illustrés les « meilleurs » de la glisse. Le monde de la vitesse viendra aussi prendre son bain de poussière avec Xavier Siméon, Loris Cresson, Randy de Puniet et Xavi Forès. Les anciennes légendes seront également à la fête avec un combat pour l’honneur entre le “Petit Prince de Mettet”, Stéphane Chambon, Laurent Pidoux, Stéphane Mertens, Thierry Godfroid, Frédéric Fiorentino et bien d‘autres. Tous à Mettet ce 1er week-end d’octobre ! (P.H.)

Temps sec chez Ixon

 La combinaison étanche et respirante Yosemite est le nouveau fer de lance de la gamme anti-pluie d’Ixon. Une grande fermeture éclair du col à la cheville facilite son enfilage et son prix de vente de 89 euros reste cohérent pour celui qui veut rouler au sec toute l’année. A découvrir sur www.ixon.com et www.ipstore.be (PSA)

Yamaha X-MAX 125

Pour 2018, le nouveau X-MAX 125 est doté d'un design inspiré des modèles X-MAX 300 et X-MAX 400. Les doubles feux sportifs et les feux de position à LED soulignent l'aspect familier MAX. Un nouveau système de contrôle de traction ainsi qu'un allumage pratique sans clé, Smart Key, lui offrent de nouvelles perspectives encore plus sécurisantes. Disponible à partir de  ce mois d’octobre chez votre concessionnaire Yamaha. (PSA)