Présentée durant l’été, la nouvelle Honda CRF250R bénéficie de nombreux changements censés lui apporter encore plus de maniabilité et de puissance. Idéale pour s’élancer sur les terrains de moto-cross de votre région, cette dernière mise à jour la fait progresser de 5% en rapport poids/puissance. Plus rapide également sur les 30 premiers mètres, elle pourrait vous faire gagner quelques places dès le 1er virage. Son moteur 4 temps avec démarreur électrique pour un poids total de 108 kg seront à découvrir d’ici quelques semaines chez votre concessionnaire Honda. (PSA)

Sombre été

Après Nicky Hayden, décédé suite à une chute en vélo, c’est au tour d’Angel Nieto de succomber après un accident de quad. Dans les deux cas, ils ont été percutés par une voiture. Hayden était un pilote toujours en action en Superbike, détendeur d’un titre mondial, quant à Angel Nieto, âgé lui de 70 ans, il avait accumulé 13 titres mondiaux entre 1964 et 1986. Véritable gloire en Espagne (et dans le monde). (P.H.)

Triumph Fox Hunt

Participez au Triumph Fox Hunt ce samedi 9 septembre. Après inscription et téléchargement de l'application via le site www.triumphfoxhunt.com, vous débuterez un véritable jeu de piste motorisé made by Triumph qui vous conduira de votre domicile vers une destination finale surprise. A la clé un voyage et une visite de l'usine Triumph à gagner pour deux personnes ! (P.M.)


Les 100 plus belles

Choisies de manière arbitraire mais somme toute assez logique et rassemblées dans un ouvrage d’assez belle facture, ce livre réunit une sélection des plus belles motos du monde. De la Royal-Enfield 500 Bullet à la Honda CB 750 Four en passant par la Moto Guzzi California Vintage ou la super-sportive BMW S 1000RR HP4, chacun y trouvera son modèle de référence dans une sélection de plus de 300 photographies. En vente dans toutes les bonnes librairies au prix de 26 euros. (PSA)

Bol d’Or avec Honda

Du vendredi  15 au dimanche 17 septembre, le circuit Paul Ricard du Castellet va accueillir pour la 81ème fois son épreuve d’endurance de 24 heures. Revenue sur les terres du Sud depuis deux ans, cette épreuve doit encore retrouver ce qui a fait toute sa légende, sa folie. Les trois épreuves phares Bol d’Or, Bol d’Or Classic et Bol d’Argent devraient rassembler comme en 2015, plus de 70.000 spectateurs. Honda profite de cette course pour proposer son Fireblade Festival dont les conditions d’accès sont à découvrir sur le site ou chez votre dealer. Moto Trends y était en 2015 et espère que pour 2017, le circuit retrouve son ambiance, ses barbecues, ses poignées dans le coin et que la police se fasse plus discrète avec ses radars et ses contrôles en trop grand nombre. (P.H.)