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BMW au Salon Moto de Bruxelles 2017

Bien joué de la part de BMW. En prenant d’assaut le secteur GS sous toutes ses formes et cylindrées, la firme allemande parie sur l’avenir et va à la rencontre de nouveaux clients avec la G310GS. Histoire de convaincre les prochaines générations que l’on peut passer sa vie en BMW. Christophe Weerts (Monsieur BMW Belgique) nous dévoilait dernièrement que l’on doit encore s’attendre à pas mal de nouveautés dans les mois à venir, notamment via la création de nouveaux segments. Il a également été très surpris par l’accueil de la S1000RR HP4. « Le téléphone n’arrête pas de sonner depuis le salon de Cologne. Quand ? Combien ? De nombreuses commandes ont déjà été enregistrées ».

Caroline Mouton | Publié le 18 janv. 2017 | Temps de lecture : 8 min

BMW G310 GS

Ce modèle G310 GS personne ne l’attendait ! Elle reprend tous les codes esthétiques de la famille GS. Construite en Inde et assemblée autour du monocylindre 4 temps de 313cc, la puissance reste contenue à 34 chevaux. Jantes de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. Comme pour toutes les GS, l’ABS peut se déconnecter. Le bras oscillant est plus long et la hauteur de selle démarre à 820mm, tout ça pour un poids de 169 kg.

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BMW R nine T Urban G/S (13.390 €)

Elle ressemble à cette R80G/S que nombre d’entre nous ont bien connue. Avec cependant une orientation bien différente, axée principalement sur une utilisation routière. Motorisation identique pour toutes les R Nine T avec 110 chevaux. Si vous voulez vraiment vous la jouer « vintage »,  n’hésitez pas à prendre l’option « jantes à rayons » et pneus à tétines.


BMW R Nine T Pure (12.690 €)

Le modèle d’entrée de gamme avec un prix contenu et une fourche hydraulique traditionnelle. Plus de jantes à rayons et une ligne « éPurée » comme son nom l’indique. Son flat-twin est identique au reste de la famille Héritage, comme la partie-cycle d’ailleurs.

 



BMW R 1200 GS (à partir de 15.890 €)

Le best-seller de Munich passe à l’Euro4 avec une foule de petits changements. Question mécanique, nouvelle cartographie moteur et pot catalytique modifié. Les modes de pilotage « rain » et « road » sont dorénavant proposés d’origine et associés à l’antipatinage ASC. Avec l’option « modes de pilotage Pro » vous bénéficierez de l’aide au démarrage en côte Hill Start Control et de l’ABS Pro. Enfin deux versions supplémentaires « Rallye » pour les enduristes convaincus et « Exclusive » pour une utilisation plus sportive vous attendent sur le stand BMW bien fourni !

 



BWM R Nine T Racer (13.690 €) : Notre préférée !

Celle qui attire tous les regards ! Entre la Nine T de base, la Pure ou la G/S, il y a maintenant la Racer qui avoue son penchant pour ses années qui sentaient bon le défi au quotidien. Plus stylée, plus belle et plus élancée que les autres. Reste à lui monter des jantes à bâtons pour faire authentique.

 

BMW S1000 R, RR et XR (13.990 € – 15.990 € – 17.990 €)

Quelques modifications par-ci par-là, et voilà la série des trois « S » à nouveau sur le devant de la scène des motos les plus sportives. Avec leur moteur quatre cylindres, les S 1000 ont encore de beaux jours devant elles. Normes Euro4, améliorations du châssis et des suspensions et nouveaux coloris vous attendent sur le stand BMW.

 

BMW HP4 RACE

Pour le plaisir des yeux voici la « Spéciale Piste »  HP4 RACE qui augure une version hypersportive très poussée. Qualifiée de « démonstrateur technologique », cette machine est full carbone pour le cadre et les jantes. Du cousu main, produite en petite série et une arrivée prévue pour le deuxième semestre de l’année.




BMW K1600 GT et K1600 GTL (22.790 € – 24.890 €)

Un équipement sans limite pour les deux six cylindres de la gamme GT, dont le shifter Pro et la marche arrière qui leurs donnent de nouvelles dimensions. Et si vous vous sentiez perdus au guidon de ces fabuleuses machines, l’option eCall viendra à votre secours. La GT se veut plus « vive » alors que la GTL se destine aux « pachas» de la route. A chacun sa conduite.

 


BMW K1600 GT Sport (prix NC)

Ingrédients identiques pour la version Sport de la K1600 GT, mais avec des coloris encore plus « in » et une motorisation toute de noire vêtue ! Sans oublier le petit plexi et les étriers de freins teintés or. Et toujours 160 chevaux qui ne demandent qu’à s’exprimer depuis 2010!


BMW F 800 R et F 800 GT (9.150 € – 11.100 €)

Avec un même moteur de 798cc pour 90 chevaux, ces deux « F » reçoivent un nouvel échappement, deux ou trois modes de conduite (Rain, Road et Dynamic en option) et un tableau de bord redessiné.

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